La Fédération de Tennis menace de supprimer le tournoi de Dubai si...
...Les israéliens de sont pas autorisés à s'y rendre !
En voilà une excellente nouvelle... Rien n'est encore certes fait mais il faut saluer la "fuite" d'un des membres du WTA (World Tennis Association) qui affirme que cette solution est envisagée avec entrain! (Pour rappel, la joueuse israélienne Peer se voit refuser l'entrer aux Emirats Arabes Unis parce qu'Israélienne).
D'ailleurs, plus que de simples fuites, le Président de cette fédération mondiale à lui également avoué à la presse que ce tournoi pourrait être retiré de la liste des tournois dès l'an prochain...
Autre genste spectaculaire... Le soutien des tenniswoman à Shahar Peer (celle par qui le scandal est arrivé). Les joueuses du circuit ont hier unanimement apporté leur soutien à la 48e mondiale. "C'est inacceptable" a ainsi lancé la française Amélie Mauresmo. "Je souhaite qu'elle puisse jouer à Dubaï" avait ajouté la russe Dementieva. "C'est toujours dommage de mélanger sport et politique" déplorait Ana Ivanovic.
Cette fois, Larry Scott, le président du circuit WTA ne veut pas rester à se lamenter sur le sort de la joueuse: "Il faut maintenant réfléchir aux types de sanctions qu'il sera approprié de prendre à la lumière de ce qui s'est passé, et notamment la question de savoir si oui ou non le tournoi a sa place au calendrier l'an prochain" a-t-il déclaré à Associated Press. "Mademoiselle Peer a obtenu le droit de jouer ce tournoi et c'est regrettable que les EAU (Emirats Arabes Unis) l'aient privé de ce droit", dit-il ajoutant être "profondément déçu".
Annuler le tournoi de Dubaï en 2010? Nul doute que l'appel des pétrodollars sera bien plus fort que l'émotion d'un jour.