1967 : Le voyage pour la Terre Promise
Chers amis, chers lecteurs,
Voici en exclusivité et en avant première un extrait du livre "Et toute l'éternité pour dormir" (écrit par Albert De Paname). D'autres extraits seront publiés ici-même dans les semaines à venir. Le livre sortira en France en février 2009 et sera accompagné d'un nouvel album. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Albert de Paname, rendez-vous sur son "space": http://www.myspace.com/albertdepaname
Et pour ceux qui ont la flemne : Albert de Paname, véritable figure emblématique de la nuit, peut se vanter d’avoir fait danser plusieurs générations. De ses débuts en 1965 au Tabou, en passant par le mythique Balajo et le Café de Paris à Londres, Albert joue avec adresse le mélange et le métissage des genres. A presque 50 ans, le célèbre dandy noctambule a sorti en 2003 son premier album studio intitulé "Indiamond"... un ovni electro-world qu’il a co-réalisé avec le célèbre danseur et musicien indien Raghunath Manet. Parmi ses amis, Danny Brillant, Seigner, Frank Dubosc, Chantal Thomas, etc...
Par ailleurs membre de la jet set parisienne et cannoise, Albert de Paname à joué dans DISCO (avec Franck Dubosc, Emmanuelle Beart, Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan…), dernier film de Fabien Onteniente (Jet Set 1 & 2, Camping…), le rôle d’un disc-jockey fou de musique disco. Son dernier album « C’est Magnifique ! » est sorti le 21 avril 2008.
1967 : LE VOYAGE POUR LA TERRE PROMISE ( Extrait du Livre "Et toute l' Eternité pour Dormir")

A partir de ce moment là, nous partions pratiquement chaque été en Israël pour les retrouver. J’en ai d'ailleurs gardé des souvenirs inoubliables . Nos excursions au départ de la gare centrale de Tel Aviv, d'où nous traversions le pays de long en large toujours en compagnie de mon jeune frère . A l’époque, il y avait encore des survivant de la Shoah et quand, dans nos nombreux voyages, on les croisaient, on pouvaient découvrir leurs bras maigres ou étaient tatoués des numéros en bleu foncé encore bien encré sur leurs peau toute ridé. Ici en Israel ils ne les cachaient plus . De beaux trais parcouraient leurs visages usés par la guerre mais dans leurs yeux , il y avait toujours cette lueur éternelle qui lés éclairaient encore malgrés tout.
Il y avait aussi la jeunesse, en uniforme, filles et garçons remplis de fraicheur et d’espoir. Des personnes plus âgées, à la retraite, assises sur les bancs et les trottoirs ; à l’arrêt des cars, avec un fusil à la main ; et dans leurs regard, cette joie de vivre car ils étaient tous réunis, enfin chez eux pour un même idéal.
A cette époque là, je me rappelle surtout des mots de mon père à la descente de l’avion. En foulant pour la toute première fois la terre d ’Israel, il se retourna calmement en nous murmurant d’une voix tremblotante ‘’Ici on ne nous traitera plus jamais de sale Juif ‘’.
Albert de Paname.
(En photo : Albert de Paname ; le Kotel (phot originale d'Albert de Paname).