Les Mollahs s'en prennent aux bahias... Qui sera après ?

Publié le par JSS

7-bahai-prisonersUne fois n'est pas coutume, j'appel officiellement les lecteurs du blog JSS à agir !.. Lisez le texte suivant et faites ce qui est écrit. C'est important, et pour les Bahais, et pour les juifs, et pour les catholiques ! Même pour les athées et les non-religieux il est important d'agir.
Nous concernant, communauté juive, nous nous devons d'écrire au CRIF pour qu'il publie un communiqué officiel. Preque personne n'a jamais aidé les juifs, aujourd'hui les juifs peuvent aider une communauté en voie de disparition... Nous ne pouvons pas laisser passer cela!
Je compte sur vous.



Encore peu connue en France, la Foi bahaïe est la plus récente des religions révélées. Après 160 ans d’existence, elle compte plus de 7 millions de par le monde. La foi bahaïe, qui compte quelque 300.000 fidèles en Iran, est née dans ce pays en 1863. Les Bahaïs considèrent Bahaullah, né en 1817, comme le dernier prophète envoyé par Dieu sur terre, alors que pour les musulmans le dernier prophète est Mahomet. Son fondateur a proclamé en 1863 être le porteur d’une nouvelle révélation dont la finalité est d’établir l’unité de la race humaine. Bien qu'originaire de Perse, c'est en Iran que ses membres souffrent le plus aujourd'hui. Et pour cause, ils sont régulièrements accusés d'être des "espions trahissants la Nation"! Pour quelles raisons ? Personne ne le sait vraiment… En plus de cela, ils sont également accusés "d'offense au caractère sacré de la religion et de propagande contre la République Islamique". Une autre charge, celle de "propager la corruption sur terre" pourrait être ajouté pendant le procès. Après avoir été arrêtés en mai 2008 sans mandats, emprisonnés pendant cinq mois au secret,


puis maintenus en détention jusqu’à ce jour sans qu’aucune charge ne leur ait été formellement notifiée. Après avoir été reporté à plusieurs reprises, le procès a été fixé à une date ou leurs deux principaux avocats ne pourront être présents. Outre Shirin Ebadi, Maître Soltani a été arrêté le 16 juin dernier dans le cadre des évènements post-électoraux et n'a toujours pas été relâché. La Prix Nobel de la Paix, Maître Shirin Ebadi, leur avocate, qui se trouve actuellement à l’étranger a déclaré à CNN que "le dossier était vide de toute preuve des accusations retenues à leur encontre".

UN APPEL A TOUTES LES COMMUNAUTES RELIGIEUSES

Que vous soyez croyant ou non, que vous soyez religieux ou non, et qu'importe vos croyances, nous vous demandons d'agir à nos côtés ! Choisissez 1, 2 ou même les 3 communautés suivantes et laissez leurs des messages !

IranOLA en appel à la communauté Musulmane de France. Sa voix est plus qu'essentielle dans ce combat pour la liberté de pratiquer. Pour joindre le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), rendez-vous sur Twitter et laissez un twitt-message commencant par "@cfcm".

IranOLA en appel aussi aux dirigeants de la communauté juive française et à ses associations comme le Conseil Représentatif des Juifs de France (CRIF). Le CRIF doit impérativement rappeler aux institutions françaises que la liberté de pratiquer une religion est une liberté fondamentale essentielle et qu'elle est bafouée par la dictature iranienne. Ecrivez au CRIF à travers sa page Facebook. Devenez "supporter" puis laissez un commentaire sur le mur.

Enfin, IranOLA demande également le soutien de la communauté Catholique de France.  Devenez "supporter" de la page de la Communauté Catholique de France sur Facebook et laissez un message ! La communauté Catholique n'a pas le droit de se taire...

Faites circuler cet article à vos amis. En tant que Citoyens du Monde, nous nous devons d'agir vite. L'urgence n'attend pas. Demain, les 7 accusés seront peut-être pendus!

Article repris de l'excellent blog d'Aschkel


Publié dans Ayatolland d'Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques 20/08/2009 15:09

Eh les franchouilles de JSS !La moitié des chrétiens dans le monde ne sont pas catholiques.

grandpas 18/08/2009 16:04

Andrew
Tu as raison car les personnes atteintes de cette maladie ont un QI de 20 ou 30, l' autre tarlouse lui le sien est inférieur à celui d' une méduse.Un cas d' étude pour le musée de l' homme!

grandpas 18/08/2009 15:50

egomisToujours aussi mauvais ,ne serais tu pas atteint du syndrome de Down ?

andrew 18/08/2009 15:46

Merci yehoudi !comme quoi je suis pas encore assez precis!

grandpas 18/08/2009 15:37

Mille pardons mais je pensais qu' il te répondait