SCOOP JSS: Gilad Shalit libéré ?! (mis à jour 19h50)

Publié le par JSS

Si l'information se confirme, le soldat Franco-Israélien Gilad Shalit pourrait avoir été libéré par les forces armées israéliennes !
Je ne voudrais en aucun cas donner une fausse bonne nouvelle... Et je ne peux assurer de la validité de cette information mais une source que l'on pourrait qualifier de sérieuse l'affirme en tout cas. Affaire à suivre de très près.
Quoi qu'il en soit, cette information constituerait une victoire énorme sur les terroristes du Hamas. En plus de leur faire mettre les genoux à terre, nous rentrons chez eux et reprenons nos frères !

MIS A JOUR A 18h23
La télévision israélienne fait à son tour état de rumeur sur la libération de Gilad Shalit... Sans donner plus de détail. Un porte parole de l'armée présent sur le plateau n'a pas démenti ni confirmé l'information.

MIS A JOUR A 18h50
Selon une information sûre: une unité israélienne de commando la Sayeret 13 serait en effet entré là ou l'on pense que Gilad Shalit serait détenu... Mais toujours pas de confirmation de sa liberté pour l'instant...
La télévision locale parle toujours de cette information au conditionnel. D'autres chaînes  parlent de rumeurs infondées.

MIS A JOUR A 19H45
Le journal israélien Yédiot Aharonot dément l'information.
(lien en hébreu : http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3656251,00.html)


ATTENTION RIEN EST SUR ET CERTAIN. JE N'AFFIRME PAS QUE GILAD SHALIT A ETE LIBERE... JE NE FAIS QUE TRANSMETTRE CERTAINES INFOS QUI SE RECOUPENT

JSS- jss.over-blog.com - Publié le 14 janvier 09 à 18h03 (h israélienne)- Merci à AB ;-) -.

Publié dans Scoop JSS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Jonathan-Simon. Je n'avais pas prévu, faute de temps, de lire les articles de ces derniers jours sur ton blog. Mais, abonnée aux nouvelles parutions, je voulais être le premier à réagir à cette nouvelle qui, si elle se confirme, constituerait en effet une victoire de Tsahal sur les terroristes du Hamas qui pratiquent la prise d'otages ! Ce serait très symbolique... et, après une guerre si longue et un certain affaiblissement de l'image d'Israël auprès des opinions publiques, cela pourrait constituer le point final d'une intervention et l'élément moteur d'une phase politique, qui pourrait finalement profiter à Israël. Ce qui n'était, jusque-là, pas gagné... J'espère donc que cette info sera rapidement confirmée ! Tout comme celle selon laquelle (d'après les médias français) le Hamas aurait accepté la fin des combats et le protocole de paix franco-égyptien. Enfin, sur le plan politique, cela bouge. Et je m'en réjouis énormément ce soir !
Répondre