Rosh Hachana: Une pensée pour Guilad Shalit
Nous pensons à toi Guilad et à tes parents, particulièrement encore plus ces jours-ci car nous nous approchons de Rosh Hachana, nous ne te connaissons pas et probablement que nous ne te rencontrerons jamais, mais ta séquestration hante bien souvent nos jours et nos nuits, nombreux sont ceux qui nous ont garanti que tu étais en bonne santé, mais ta santé mentale Guilad s’en soucient-ils ? Comment peuvent-ils avancer que tu pourrais être en bonne santé, alors que depuis 3 ans tu n’as pas pu respirer le parfum d’une fleur, d’un bon plat, sentir la chaleur du soleil, 3 ans que tu ne sais plus ce qu’est la lumière du jour, nous voulons que tu revoies tout cela, que tu sentes tout cela, que tu entendes la mer et le souffle du vent ! Que tu retrouves la liberté pour toi et les tiens qui ne vivent plus mais survivent au rythme d’un soupçon d’espoir, nous enlaçons de nos bras par la pensée tes parents en leur souhaitant un miracle avant Rosh Hachana !
Le Miracle " Ta Liberté " !
Nous traversons des moments tourmentés, l’antisémitisme qui s’amplifie, la crise économique qui nous frappent tous, les pays belliqueux qui ne se calment pas, et les amitiés qui tendent à disparaître, mais ton emprisonnement est bien pire que nos soucis quotidiens, nous attendons tous et toutes, le jour de ta libération, cela serait notre plus grande joie, notre plus belle lumière, notre plus beau soleil, de voir enfin la joie sur les visages de tes parents qui ne vivent plus que pour t’attendre !
C'est avec la tristesse qui nous envahie un peu plus chaque année sans Guilad que nous vous souhaitons à tous et toutes une bonne et douce année !
Rédigé par H-L
PS:
Source : Arutz Sheva
Rédigé par H-L
PS:
Le Hamas a annoncé que Gilad Shalit ne sera pas autorisé cette année à recevoir le colis envoyé par sa famille, lundi 14 septembre, pour la fête de Roch Hachana. Les porte-parole du mouvement terroriste islamiste ont évoqué, comme raison de ce refus, la crainte que le colis renferme des outils de haute technologie permettant de libérer Gilad. Tout en exprimant sa colère face à l’annonce du Hamas, le leader du mouvement israélien pour la libération de Gilad Shalit a interprété ce message négatif comme un signe que Gilad est encore en vie.