Quand le maire de Beyrouth invite celui de Haïfa

Publié le par JSS

Plus de trois ans après la deuxième guerre du Liban, alors que les cicatrices de ce conflit sont loin d’être refermés, le maire de Beyrouth a décidé de faire un geste envers son homologue de Haïfa.

Abdel Moumen Ariss qui est aussi président du la Commission Interrégionale Méditerranée de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) a envoyé une invitation personnelle au maire de Haïfa, Yona Yahav, pour qu’il participe à la prochaine conférence sur l’eau dans le cadre du Forum des autorités locales et régionales de la Méditerranée qui se tiendra à Lyon en novembre prochain.

Le maire de Haïfa, très touché par l’invitation de son collègue libanais, a répondu positivement à l’invitation. Dans sa réponse, il écrit : "Israël est confronté à une grave pénurie d’eau. Ce problème est commun à toutes les villes du Proche-Orient et de laMéditerranée".

La ville de Beyrouth était particulièrement touchée par la riposte de l’aviation israélienne et Haïfa fut l’une des villes les plus touchées par les tirs du Hezbollah.

Ftouh Souhail (pour JSS)

Publié dans Tribune Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j habite a tel aviv... mes parents m en ramenent de paris quand ils viennent. merci!
Répondre
Y
tu vis en Israel ??il faut poser la question dans ce cas a Joel ou a Rahamim qui y vivent égalementje ne crois quand meme pas que tu vives a Sousse ???par contre en Israel, je t'en apporterais a mon prochain voyage avec plaisir de Parison l' achète chez Koskas
Répondre
A
ou tu trouves de la bonne boutargue ici? moi en bon bledard de sousse je la fais ramener ... de paris!
Répondre
Y
Mince Alors!!Arik tu es sur ??plus d' apéro?? on range la boukha et la boutargue,et les tranches de makoud et les pistaches .....pas de bol!!!tant pis on les utilisera pour l' apéro de fin de Kippour ...
Répondre
A
j ai entendu aujourd hui qu il avait nie l avoir invite... il flippe.
Répondre