Scoop JSS: "Albert Einstein s'était converti à l'Islam chiite" selon un Imam iranien

En tout cas, pour l'Imam Chiite iranien qui à fait l'annonce, rien n'est plus sérieux !
Albert Einstein, le plus grand physicien de tous les temps, à qui on a proposé la Présidence de l'Etat d'Israël, se serait converti secrètement à l'Islam. Et pas à n'importe quel Islam... Celui des Chiites !
On ne sait pas vraiment quand cela aurait été possible (aucune trace de voyage d'Einstein en Iran) et c'est un problème! En effet, si l'on veut croire ce que dit l'Imam en question, il faut croire en son histoire. Et voilà ce que cette dernière raconte (traduit par un logiciel Farsi/Anglais - lire le texte original en Farsi) :
"Einstein est venu en Iran. Il a visité Qom et a décidé de se convertir à notre Islam. Celui qui s'est occupé de ce changement de religion m'a même raconté avoir demandé à Albert Einstein de ne rien dire. S'il avait parlé, il aurait été assassiné !"
Selon le site d'un quotidien iranien qui parle de l'affaire, il parait même qu'Einstein était "un lecteur assidu du Coran". Selon le journaliste qui reprend les mots exacts de l'Imam de Qom, "il y aurait trouvé (dans le Coran) sa fameuse formule: E=mc2".
On avait déjà vu le phénomène d'"appropriation" (et de retournement) de l'histoire par les antisionistes et antijuifs . Voilà que les iraniens s'en mêlent aussi. On ne sait jamais, cette propagande peut toujours fonctionner...
-En photo, Albert Einstein et David Ben-Gourion-