Les malédictions kabyles sur le "saint" Okba qui islamisa l'Algérie

Publié le par JSS



Lors d’un voyage que j’ai fait dernièrement à Biskra, aux portes du Sahara, j’ai découvert une oasis nommée Sidi Okba. Je connaissais déjà de Biskra la ville de Tolga, réputée pour ses dattes.

Mais je dois dire que j’ai été désagréablement surprise, et même contrariée de devoir y associer à présent la commune de Sidi Okba. C’est que je ne porte pas dans mon cœur le sinistre personnage éponyme de cette ville. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Peu avant d’entrer dans la ville-oasis, un grand panneau sur lequel on peut lire un message de bienvenue accueille les visiteurs : « La ville du compagnon du prophète, Okba Ibn Nafaa, vous souhaite la bienvenue »

Je ne savais pas que Okba avait une ville. Le panneau m’a laissée perplexe. Cette ville s’appelle Sidi Okba (Saint Okba). Sur la place centrale, est érigée une stèle figurant un guerrier juché sur son cheval, le cimeterre à la main. Ce guerrier, c’est Okba Ibn Nafaa, et dans cette ville, il est vénéré comme un saint (sidi). D’ailleurs, il repose dans un mausolée situé dans la grande mosquée.

La grande mosquée de Sidi Okba est en fait un immense centre islamique constitué de plusieurs bâtiments agencés autour de grandes cours. Quand j’ai su que Okba reposait en ces lieux, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller me recueillir sur sa tombe, à ma façon.

Je me suis donc dirigée vers le mausolée abrité par la mosquée. J’étais bien décidée à y entrer tête nue. A la limite, j’aurais consenti à me déchausser, mais certainement pas à me voiler.

A l’entrée, un gardien, tout en me désignant du doigt un coin retiré dans la salle de prière, m’a confirmé que Okba gisait bien là. Quelques fidèles étaient en train de prier. Que des hommes. J’ai foncé sans même me déchausser, vers l’endroit que m’avait montré le gardien, et là, j’ai égrené en mon cœur le plus long chapelet d’injures et de malédictions dont je suis capable à l’adresse de Okba Ibn Nafaa, venu de Syrie au VIIème siècle à la tête de son armée musulmane conquérir et islamiser l’Afrique du Nord. Oui, j’ai maudit copieusement l’homme qui a apporté l’islam dans mon pays.

http://www.nachoua.com/Kairouan/mosquee-okba-kairouan.jpgNé en 622 et décédé en 683, Okba Ibn Nafaa est un général arabe envoyé en 670, à la tête des armées musulmanes, par les Omeyyades de Damas pour convertir le l’Afrique du Nord à l’islam.

Je suis ressortie fière et heureuse de cette mosquée. Pourquoi m’a-ton laissée y entrer tête nue ? Mystère ! Sans doute m’a-t-on prise pour une touriste délurée, ou une émigrée ignorante des principes sacrés de l’islam, je ne sais pas. Mais si on avait su les pensées que j’ai eues en ce lieu, nul doute qu’on ne m’aurait pas permis d’y pénétrer.

Si j’ai tenu à vous faire part de cette petite escapade estivale, c’est qu’une information dans la presse locale a attiré ce matin mon attention. Il s’agit d’une information au sujet de Dihya, la reine berbère qui a tué, ou fait tuer par son allié Koceyla, l’ennemi commun : Okba Ibn Nafaa. Dihya, surnommée Kahina par les envahisseurs arabes pour la diaboliser : Kahina signifierait en effet la sorcière, ou la prêtresse, ce qui, dans la bouche des musulmans, n’était pas un compliment vu que Dihya était judaïsée et vouait un culte à un autre qu’Allah.

Dihya, la reine des Aurès, s’est battue sans répit contre les hordes musulmanes venues islamiser l’Afrique du Nord. Elle s’est farouchement défendue jusqu’à sa mort, en 702, lorsque le sinistre Hassan Ibn Nooman lui tranchât la tête d’un ultime coup de sabre. La grande Dihya (on la surnommait Dihya Tadmait, c’est-à-dire Dihya la très haute) est enterrée à Baghai, dans la Wilaya de Khenchela. Dans les années 90, une stèle a été érigée à Baghai en hommage à la reine des Aurès.

Or, dans le quotidien El Khabar du 14 août dernier, Athmane Saâdi, président de l’« association de défense de la langue arabe », publie un article dans le genre fatwa à l’encontre de la stèle sensée immortaliser Dihya, dite la Kahina. Athmane Saâdi déclare que la présence de cette statue sur la place de la ville est kofr (un acte d’apostasie). Pour lui, il ne serait pas question de tolérer qu’un pays musulman comme l’Algérie puisse honorer un personnage historique qui refusait l’islam : « la Kahina est morte en combattant l’Islam et les Musulmans. Elle a combattu l’entrée de l’Islam dans les Aurès », écrit-il.

Aussi ce défenseur zélé du coran et de l’islam exige-t-il que la stèle soit purement et simplement démontée et que soit caché ou détruit le symbole de cette reine intrépide qu’il ne saurait voir !

La dépêche de Kabylie.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est typiquement arabe muzz de dire qu'avant l'arrivee des arabes muzz, il n'y avait rien. Comme les Romains qui traitaient les gens qu'ils venaient piller de barbares. Alors que les Romains ont decime la culture celte ou celle qui se trouvait en Roumanie, pour piller l'or qui se trouvait dans leurs pays - la Gaule avait pres de 400 mines d'or et les montagnes carpates etaient de gigantesques montagnes d'or et d'argent- en grands vainqueurs ils ont ecrit l'histoire a leur avantage: ils ont tue des barbares.... Mensonge! Les victimes etaient civilises, avances, ils avaient des lois sociales, ils etaient riches, la femme avait une bien meilleure condition que la romaine moyenne. Pareil les Arabes. Les Kabyles etaient des "barbares".Alors Lagwayma, faut verifier avant de dire n'importe quoi, les Kabyles n'ont attendu ni les Arabes ni les muzz pour etre civilises, ca ne te ferait pas de mal de te pencher sur la vraie histoire, pas les legendes insipides qu'on t'a contees. Ne te penche pas trop quand meme, ca peut provoquer les ames sensibles...
Répondre
Y
Lagwaimatu reproches a Monsieur Grandpas ...."vous êtes plein de heineça c'est pas vrai!!!!  d' abord cette marque de bibine faudrait que tu la respecte en mettant tout son nom: HEINEKEN  ...imbécile!!ensuite quelques canettes de Heineken te ferait le plus grand bien..ensuite tu rotes un bon coup en disant "estafar Allah"et aprés tu pètes un gros coup  et tu dis "Merci Monsieur Grandpas"et tu verras le vit en rose"
Répondre
L
grandpas !! petit esprit ... je vous reponds:vous êtes tellement petit et quelconque que tu mourra et personne ne se souviendra de votre nom .... vous osez vous mesurer et insulter un homme qui a marqué l'histoire et faciner des milliards d'être humains ... je vais même pas rentrer avec vous dans un débat pareil ... vous êtes plein de heine et vide de bon sens ... vous ne faites que confirmer malheureusement ce que j'ai écris au dessus.
Répondre
L
Heuresement que tout les kabyles ne sont pas comme vous ...vous avez de la chance que les musulmans se sont interessés à vous ...peuple sans civilisations, peuple d'indigènes que vous êtes ...
Répondre
A
Parce que toi tu as une civilisation Bédouins qui pue le pipi de chameau ? <br /> Le peut de civilisation qui te reste t'a été transmis par les français, si non tu ne serais pas dans ce forum pour écrire des inepties en français comme tu le fais. Tes arabesques spafhetti ne marchent plus sur le numérique Bédouins ! (15 siècles de retard)<br /> Le premier alphabet millénaire de la planette est Berbère, Bédouins !<br /> tes ancêtres se torchaient le cul avec du sable à défaut de pierres, et se lavaient avec du sable également à défaut d'eau (ils ne savaient pas nager et ne connaissaient la mer à cette époque).<br /> j'espère que tu te soigne toujours au pipi de chameau pour perpétrer tes traditions arabo-islamistes.<br /> Je respecte beaucoup les varais arabes, mais pas les arabes contrefaçons nés sous X comme toi.
Y
Azul Fellam et Thanmirt a cette dame auteur  du billetVive la Kabylie libreVive le M.A.K et longue vie a Ferhat MhénniPS je suis sur que si un mouvement insurectionnel et,les kabyles ont toujours su faire et vaincre comme récemment l' armée française, avait lieu, les Israéliens innonderaient cette insurection kabyles des armements dernier cri!!et ce serait une petite réponse aux islamistes iraniens avec leurs hamas et hizballah..
Répondre
S
La civilisation arabe avait brillé avant le sinistre "Islam". Mais juste après, le déluge s'est abattu sur la péninsule arabique, pour faire naître le désert le plus aride du monde. Les bédouins survivant passaient leur temps à se sodomiser entre eux pour oublier les aléas de la monotonie du désert. C'est comme ça que Mahomet a eu des rapports Homosexuels avec son garde du corps noir "Antar Ben Cheddad", les premiers pédophiles apparurent en Arabie.<br /> Puis le même déluge gagna tout les pays conquis par l'islam, pour sombrer à jamais dans la Barbarie islamique la plus totale. Les peuples musulmans ou arabes attardés accusent aujourd'hui 15 siècle de retard sur les autres civilisations.<br /> Le Coran est un sous produit du Talmud.<br /> Si les arabes islamistes avaient une civilisation on l'aurait retrouvée en Arabie. La Mecque n'est rien d'autre que le temple de l' Hébreu Abraham, la Kaaba date de la Jahilia (les arabes et l'islam n'existaient pas encore, heureusement).<br /> La décadence islamique (ou arabe), ne se propage plus car se virus est combattu un peu partout sur la planète y compris l'Arabie natale où américains et sionistes s' en chargent vigoureusement.<br /> Arabes = déchets Humains