L'UJFP aurait pu être la raison de Tishea Bé'Av !
Nous sortons de Ticha Beav, date la plus triste du calendrier juif, elle commémore la destruction des deux Temples de Jérusalem et plus généralement toutes les catastrophes du peuple juif à travers l'histoire.
A ce propos le Midrach Eikha déclare, en substance: "Ne pensez pas qu'en chantant des balades aux divinités des nons-juifs, ceux-ci vous honoreront davantage, au contraire: ils vous haïront d'autant plus. Mais si vous vous montrez fidèles à l'héritage de vos ancêtres, ils vous respecteront. Même en exil, Abraham, Isaac et Jacob étaient honorés par les rois et les princes nons-juifs"
Derrière ce texte, se cache une réalité historique mais surtout une mise en garde contre toute complaisance excessive qui aboutirait à l'annulation de son identité juive.
"Rien de nouveau sous le soleil" disait Kohelet,
Alors que la leçon semblait avoir été intégré, au prix de la vie de millions de nos frères,
un mouvement, l'UJFP (union juive français pour la paix), se donne pour mission d'entrainer le peuple juif dans le sillage de la déchéance morale de ses membres.
Leur prise de position, anti-israélienne et antisémite sont relayé constamment sur les différents sites islamistes de France.
Appel au Boycott, condamnation systématique d'Israël, alignement sur les positions de nos ennemis, tous les ingrédients qui ont conduits à la destruction du peuple juif sont exploités.
Fondée à Paris lors de la fête de Pessah (avril 1994) nous rappelle sa charte, car Pessah, c'est d'abord la libération du peuple juif de l'esclavage, mais l'on se souvient aussi lors de notre sortie que des traitres profitant de la gloire du peuple juif "le Erev rav" nous suivaient et qu'ils étaient à l'origine de la faute du veau d'or.(idolâtrie)
Ces individus causent du tort au peuple juif car concrètement ils servent de prétexte aux ennemis du peuple juif et d'Israël de verser dans la haine sans s'identifier comme antisémites. Et ce n'est pas un hasard, si certains médias autrefois soucieux d'honnêteté intellectuel comme Le Figaro semblent aujourd'hui à la dérive.
Et ce n'est pas non plus un hasard si le gouvernement français convoque l'ambassadeur d'Israël, de manière ostentatoire et provocante, pour de simples constructions de logements à Jérusalem.
Ticha beav, commémore désormais également ce mois d'Avril 94 qui a vu la naissance de cette association.