Le complot mondial contre Israël
L'UE, la France et la Russie mettent la pression sur Jérusalem. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, ils sont parvenus à s'entendre pour... Critiquer Israël! Plus précisément, ils réclament d'Israël que les juifs qn'aient plus le droit de faire des enfants... Bon, c'estun raccourcis violent que je propose ici, mais en définitive, c'est cela interdire la construction de nouvelles maisons pour les familles de Judée-Samarie qui s'aggrandissent!
La présidence suédoise de l'Union européenne UE a ainsi réclamé d'Israël de s'abstenir de toute action "provocatrice" à Jérusalem. Catégorie dans laquelle elle a rangé les démolitions de maisons de terroristes palestiniens auquel la municipalité de centre-gauche a donné son feu vert.
Washington a, dans le même temps, demandé à Israël de stopper son projet de construction de 20 logements, une demande rejetée. Est-ce qu'Israël réclame des Etats-Unis que ces derniers cessent la pratique du "tire au nacho" comme on l'appel au Texas (tirer sur les mexicains qui tentent d'entrer aux USA pour y vivre une vie sereine)?
"Israël agit et agira en fonction de ses intérêts nationaux et en particulier pour tout ce qui touche à Jérusalem" a affirmé Dany Ayalon (Vice Ministre des Affaires Etrangères) avant d'ajouter "nos droits sur Jérusalem, y compris sur son développement, ne peuvent pas être contestés".
Le ministre de l'Intérieur et vice-Premier ministre Elie Yishaï a continué dans le même sens... Mais avec, à mon sens, beaucoup d'intelligence. Voilà les mots exacts qu'il a prononcé: "Israël n'est pas la filiale d'un autre pays dans le monde. Israël est un pays libre. Un pays démocratique. Un pays souverain. Le gouvernement et l'Etat d'Israël ont le droit de construire partout en Israël lorsque de tels projets ont obtenu toutes les autorisations légales".
Les anti-israéliens prennent mal l'affaire. Ils affirment partout qu'Israël tente de "judaïser" Jérusalem Est. Vous rendez-vous compte? Judaïser... Ca me rappel cette femme vue à la télé il y a quelques années et qui disait que "les noirs sidaïsent le monde". Tout simplement répugnant!
Il faudrait que ces personnes viennent voirs par elles-mêmes. Jérusalem est déjà coupée en deux. Il y a la partie israélienne et la partie qui appartient aux arabes. Ce n'est pas la même ville. Par exemple, les compagnies de bus ne sont pas les mêmes. Les éboueurs ne sont pas les mêmes. Les prix dans les commerces ne sont pas les mêmes. Pour avoir vécu assez longtemps dans Jérusalem (et qui plus est dans ce que les médias appellent "Jérusalem-Est"), je peux affirmer qu'il n'y a que très peu de juifs qui vivent dans les quartier arabes. Par contre, il y a beaucoup d'arabes dans les quartiers juifs. Mais ce dernier point ne semble poser de problème à personne.
Uniquement quand il s'agit de juifs... Uniquement!