64% des Turcs ne veulent pas avoir un juif pour voisin
Décidément, il y a beau avoir des échanges importants avec la Turquie, les affaires risquent une fois dep lus de se compliquer avec la parution de ce nouveau sondage! Grâce au site France-Arménie, on apprend ainsi aujourd'hui que la majorité des Turcs mettent la religion au premier plan, tolèrent mal la diversité ethnique et les modes de vie libéraux et sont profondément méfiants vis-à-vis des Occidentaux.
Un sondage, réalisé par l’Université Bahcesehir d’Istanbul montre que pour 62% des personnes interrogées, la religion est la valeur suprême. Pour 62% des personnes interrogées, une femme musulmane doit couvrir sa tête lorsqu’elle sort de sa maison, 58% estimant qu’elle commet un « péché » en portant un maillot de bain sur la plage. 72% affirment qu’ils ne souhaitent pas avoir de voisins qui consomment de l’alcool, 66% ne veulent pas de voisins dépourvus de convictions religieuses et 67% ne veulent pas vivre à côté de couples non mariés.
Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n’aimeraient pas avoir un juif pour voisin, 52% un chrétien, 42% un Américain et 26% n’importe quelle personne d’ethnie ou de race différente de la leur. Une très forte majorité de personnes interrogées — 76 à 86% — estiment à différents degrés que l’Union européenne à laquelle la Turquie souhaite adhérer, et les Etats-Unis, allié de la Turquie au sein de l’Otan, ont pour objectif de diviser leur pays.
JSS et le site france-armenie.net