Israël aussi espère une réconciliation avec le monde musulman

Publié le par JSS

Israël espère, tout comme Obama, une réconciliation avec le monde arabo-musulman. "Le gouvernement israélien exprime son espoir que l'important discours du président Obama au Caire conduira de facto à une nouvelle réconciliation entre le monde arabo-musulman et Israël", a indiqué un communiqué de la présidence du Conseil. "Israël veut la paix et fera tout ce qui est en son pouvoir pour élargir le cercle de la paix tout en prenant en considération son intérêt national et en premier lieu sa sécurité", a poursuivi le communiqué.
Obama a soutenu dans son discours la quête des Palestiniens pour leur État et jugé la situation des Palestiniens "intolérable". Il a aussi appelé Israël à cesser la colonisation dans les territoires palestiniens tout en soulignant "le lien inébranlable" entre l'État hébreu et les États-Unis. Les relations entre les Etats-Unis et Israël traversent une phase très délicate en raison du refus du gouvernement de Benjamin Netanyahou de geler la colonisation et du principe de l'État palestinien tout en affirmant que le gouvernement israélien donnera priorité à sa sécurité dans le cadre d'un éventuel accord de paix.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,Je ne crois pas à une réconciliation durable entre les Arabes et l'Etat d'Israël. Les deux sont,hélas,inconciliables comme l'eau et le feu. Oui les Juifs et les Arabes sont des Sémites et des cousins. Mais malheureusement les Arabes ont fait beaucoups de mal aux Juifs et se n'est pas la peine d'en dire plus. Israël ne décidera pas tout seul. C'est les Sionistes qui ont édifié l'Etat hébreu et par la force des choses, ils auront leur mot à dire sur cette question. En outre si le régime syrien était civilisé, il aurait dû depuis longtemps rendu la dépouille mortelle d'Elie Cohen à sa famille et à son pays. Les Syriens n'ont jamais tenté ce geste pour montrer que l'espoir et permis entre les Arabes et Israël. Je trouve cette attitude absurde et n'exprime en fait que le désir abject d'une stratégie de la tension. Mostafa Chaibane 
Répondre
F
Je souhaite egalement de tout coeur cette paix !!!Que musulmans, chrétiens et juifs cohabitent en citoyens égaux, en paix sur une meme terre !!!
Répondre
Y
Souhaitons le de tout coeurune paix ,par contre, ne se décrète pas d' une signature...il va falloir modifier les livres de classe, les programmes télé de tous ces palestiniens embrigadés par leurs dirigeants de merde dans cette culture anti-juive...et expliquer a tous les Arabistes qu'il est temps d' aller bosser ...
Répondre