Le mouvement terroriste Hamas perd son chef en Judée-Samarie
"Ils l'avaient invité à se rendre sans violence. Mais il a tiré aux missile anti-char les soldats ont logiquement ouvert le feu", a déclaré un porte-parole de Tsahal, confirmé par des témoins palestiniens. Le Hamas a imputé sa mort à la "collaboration active des forces de sécurité du président Mahmoud Abbas avec l'armée israélienne".
Un responsable des services de sécurité d'Abbas a précisé que celles-ci recherchaient également Doudine depuis longtemps mais a déclaré qu'elles n'étaient pour rien dans sa traque par l'armée israélienne.
Doudine, qui était âgé de 45 ans, était accusé par Israël (après s'être auto dénoncé) d'avoir préparé deux attentats suicides contre des autobus en 1995. Il avait été emprisonné pour cela à Jéricho par l'Autorité palestinienne avant d'être libéré au début de la seconde intifada, fin 2000.
Pour un journaliste du Yediot Aharonot, cela prouve à quel point il est important d'arrêter de relacher les terroristes de nos prisons... Et a quel point "nous ne pouvons pas faire confiance à ceux qui représentent les palestiniens".