Fofana menace la vie des jurés, la famille quitte la salle d'audience
Au deuxième jour du procès du "gang des barbares", Youssouf Fofana a proféré des menaces de mort contre les jurés, profitant du moment où la présidente de la cour d'assises lui a donné la parole. Youssouf Fofana affirme que ses partisans qui sont en liberté s'occuperont de la présidente de la Cour d'Assise Nadia Ajjan et des neuf jurés. Il voudrait mettre leurs photos sur un site internet pour mettre leur tête à prix. Il a fait ces déclarations en l'absence de ses avocats. La présidente a dû reporter l'interrogatoire de Fofana.
Les avocats des parties civiles avaient quitté leur banc en signe de protestation, ce qui est compréhensible. "C'est inadmissible! Voilà pourquoi nous sommes partis", a expliqué Me Francis Szpiner à la presse; il l'avocat de la famille d'Ilan Halimi.
En fait, que ne nul ne dit, c'est que la présidente à refusé que les menaces de morts proférés par Fofana contre les jurés, ne soient pas notés dans le procès verbal du procès... Une première pour une justice qui, décidément, enchaîne les erreurs... Si nous pouvons parler d'erreur dans cette affaire !
Les avocats de Youssouf Fofana déclaraient hier qu'il n'est pas le diable -sic-, mais un être humain, et que si Fofana était le diable, ils seraient des "avocats du diable". Si Youssouf Fofana n'est pas le diable, il fait tout pour y ressembler. Il l'a encore prouvé aujourd'hui. "Il est évident que nous ne pouvons pas accepter ce qui est en train de se passer", a déclaré l'avocar de la famille d'Ilan Halimi, indiquant qu'ils se donnent un temps de réflexion pour savoir s'ils doivent "participer ou pas à ce procès".
D'un avis personnel, la meilleure chose à faire à ce type est... Coupage de roubignoles, puis "éclatage" des rotules pour qu'il soit incapable de marcher toute sa vie et... Coupage de langue ! Voilà ce que la justice pourrait faire de mieux pour être honnête avec elle-même!