L'OCI fait interdire la vente d'un jeu vidéo

L'éditeur d'un jeu vidéo montrant des personnages comme les prophètes Jésus et Mahomet engagés dans un combat à mort, a annoncé mardi son retrait après une protestation de l'Organisation de la conférence islamique. "Aujourd'hui, après une déclaration officielle de l'OCI, nous avons décidé de retirer le jeu Faith Fighter (Combattant de la foi) de notre site", a annoncé l'éditeur italien Molleindustria sur internet.
Il a expliqué que ce jeu était voulu comme un moyen de lutte contre l'intolérance avec un style ironique et des personnages de bandes dessinées. Un porte-parole de l'Observatoire de l'OCI sur l'islamophobie a indiqué plus tôt dans un communiqué que le site metro.co.uk avait annoncé "la mise en ligne du jeu Faith Fighter, représentant des personnages comme le Prophète Jésus et le prophète Mohammed (Mahomet) engagés dans un combat à mort".
Il a souligné que le jeu était "doté d'un contenu provocant et offensif autant pour les chrétiens que pour les musulmans (...) et ne servirait qu'à inciter à l'intolérance", avant d'appeler les fournisseurs du site internet qui l'héberge à "le retirer du Web".
Basée à Djeddah dans l'ouest de l'Arabie saoudite, l'OCI regroupe 57 membres et représente 1,3 milliard de musulmans.