Le Liban arrête trois "Espions du Mossad"
Les autorités libanaises ont annoncé avoir arrêté dans le sud du pays deux Libanais et un Palestinien, soupçonnés d'activités d'espionnage au profit d'Israël.
Selon des sources de sécurité, les trois personnes arrêtées à Marjayoun et près de la ville de Saïda sont soupçonnées d'espionner pour le compte de l'Etat hébreu et d'entretenir des liens avec un général libanais à la retraite inculpé jeudi pour les mêmes motifs.
Adib el Alam, ancien général à la Sûreté générale, sa femme Hayat Saloumi et son neveu Joseph el Alam, également fonctionnaire à la Sûreté générale, ont été inculpés par la justice militaire de "collaboration avec les renseignements de l'ennemi israélien".
Le général et ses proches sont accusés "d'avoir fourni des informations sur des postes militaires et civils libanais et syriens dans le but de faciliter des agressions (israéliennes)".
Ceux qui collaborent avec Israël encourent la peine de prison à vie avec travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration est la cause de la mort de personnes, il peut demander la peine de mort.
Plusieurs Libanais ont été arrêtés ces derniers mois sous l'accusation d'espionnage au profit d'Israël, avec qui le Liban est encore techniquement en guerre.