La Pologne n'ira pas à Durban II: Et un de plus, un !

Publié le par JSS

La Pologne ne participera pas à la Conférence de l'ONU sur le racisme, dite de "Durban II", qui s'ouvre à Genève, de crainte de déclarations racistes et antisémites, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le ministère polonais des Affaires étrangères.
"Nous avons des raisons de craindre que la Conférence soit exploitée, une nouvelle fois, comme c'était le cas en 2001 à Durban, comme un forum de déclarations irrecevables, contraires à l'esprit de respect d'autres races et religions", a déclaré le ministère dans un communiqué.
"Toute annonce visant à introduire des thèmes antisémites provoque particulièrement notre opposition", a encore écrit le ministère. Ayant fait planer le doute jusqu'à la dernière minute, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, ainsi que l'Allemagne avaient finalement annoncé auparavant qu'ils ne participeraient pas à la conférence.
Le président iranien, connu pour ses diatribes antisémites, doit prononcer un discours lundi après-midi au siège des Nations unies de Genève, lieu de la conférence.
Outre les craintes liées à M. Ahmadinejad, la plupart des pays occidentaux butent sur le projet de déclaration finale - rédigé par les diplomates, qui semblaient avoir obtenu un consensus - s'inquiétant d'atteintes à la liberté d'expression.
Source: AP/Figaro

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme tu dis un de plus !Les autres ayant accepte se vautrant dans la fange.Que cette conference montre a quel genre de vermine on a  faire !!!!
Répondre