150.000 personnes au Kotel pour célébrer le soleil !

Publié le par JSS

Il était tôt, très tôt même ce matin quand les gens arrivaient au mur des lamentations pour célébrer un phénomène qui n'arrive qu'une fois toutes les 28 années... Le moment exact ou le soleil se retrouve exactement dans la même position que lorseque le monde à été créé !
Cette prière prend un reflet particulier cette année, coïncidant avec le début de la Pâque juive, ce soir. Selon le porte-parole de la police de Jérusalem, Shmulik Ben Rubi, "au moins 80.000 fidèles se pressaient sur l'esplanade du mur et une foule considérable se trouvait tout autour" (150.000 selon les rabbins). Le kotel, dit aussi "Mur occidental", est le site de pèlerinage le plus sacré du judaïsme. Il constitue le principal vestige du second Temple détruit en 70 par les Romains, se dressant dans le secteur oriental de la Ville sainte.
J'essayerais de mettre en ligne des photos le plus tôt possible !
En attendant, bonne fête de pessah à tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pessah Sameah a tous et notamment à vous JSS. Merci et encore merci pour votre blog qui est l'un des meilleurs de ma longue liste.Au bord du lac léman, temps couvert. La bra'ha du soleil a donc été faite à "l'aveugle". 
Répondre
J
<br /> Merci George ! Tout le meilleur pour vous aussi...<br /> Et l'an prochain, a Jerusalem !!!<br /> <br /> <br />
J
30 personnes hagards sur une terrasse, le visage vers le ciel à fouiller les nuages !Un voisin ébahi , ne comprennant pas quel rituel mystique (quoique habitué) nous étions en train de commettre .Soudain , le disque solaire rond , la joie sur nos visages , le voisin stupéfié par notre enthousiasme .SURREALISTE !Pour une petite minute de soleil dans une ville du Midi !Hag Pessah Casher Véssaméah'
Répondre
A
Magnifique soleil, a l'est sur la ville d'Aschkélon, magnifique !!!N'oubliez pas non plus la bénédiction de la rosée, Morid Ha tal, demain matin lors de la prière.'Hag Saméah'le koulam, que ce Pessah' 5769 soit propice à la délivrance et aux bénédictions.
Répondre
A
dommage, à Paris ciel plombé et pluie pas le moindre rayon de soleil...........
Répondre