La maison d'un rabbin londonnien hantée par un fantôme!
La communauté juive de Londres est en émoi. La maison du Rabbin (serait habitée par un fantôme. Il y a deux semaines, un rabbin de Londres s’est adressé au centre rabbinique européen (RCE) pour demander de l’aide. Dans sa lettre, il écrit que son ami rabbin de la communauté juive de Londres, ressentait une présence dans la maison où il était hébergé lorsqu’il se rendait dans la communauté.
Cette maison se situe au dessus de la synagogue du quartier, et avait été habitée, dans le passé, par le premier rabbin. « Les fenêtres fermées s’ouvrent soudainement. Dans la nuit, il y a des bruits bizarres et quelqu’un qui frappe aux portes. » Après avoir fait sa propre enquête, le rabbin a découvert que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Selon des rumeurs, il s’agirait de l’âme du premier Rabbin de la communauté, décédé il y a 40 ans.
Le RCE s’est adressé au grand Rabbin d’Israël, Shlomo Amar, pour lire le Tikoun (remède) de la maison. Le Rabbin Itsrak Batsri a, quant à lui, demandé le nom du Rabbin pour lire le Tikoun de l’âme. Si les signes persistent, il s’agirait, selon le rabbin Batsri, d’un autre fantôme dont il faudra également s’occuper.