Manifestation contre Dieudonné M'bala M'bala en Belgique occupée

Publié le par JSS

Soixante dix personnes ont répondu à l'appel de l'Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB) à manifester mercredi soir face à la salle Marignan, à Saint-Josse en Belgique, où le politico-comique anti-juiif Dieudonné doit tenir sa conférence-spectacle "Liberté d'expression".
Aucun incident n'a été constaté. Le groupe de manifestants s'était rassemblé à une vingtaine de mètres de la salle de spectacle. L'humoriste est arrivé sur place vers 18h00.
L'UEJB a déclaré qu'elle protestait contre les idées défendues par Dieudonné dans ses spectacles et lors de ses apparitions à la télévision, et plus particulièrement ses propos "négationnistes". Elle critique également les "liens d'amitié" qu'entretient ce terroriste de la pensée avec Jean-Marie Le Pen et le militant négationniste Robert Faurisson.
Le bourgmestre de Saint-Josse Jean Demannez avait tenté d'interdire la conférence-spectacle pour des raisons "essentiellement liées au maintien de l'ordre public", mais le Conseil d'Etat a suspendu lundi en extrême urgence l'arrêté d'interdiction de la commune de Saint-Josse.
Le bourgmestre a autorisé la manifestation, précisant mercredi qu'il se voyait difficilement interdire une manifestation à la suite de l'arrêt rendu par le Conseil d'Etat qui a rappelé au collège des bourgmestre et échevins que la liberté d'expression était l'un des fondements essentiels d'une société démocratique.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article