"Lego" soutien activement les enfants d'Israël

Publié le par JSS

L'Ambassadeur du Danemark en Israël, Liselotte Plesner a visité Sdérot et a pris part aux célébrations -  pour le renforcement d'une école primaire -  afin d'honorer la généreuse contribution du groupe Lego aux écoles primaires de la Wizo.

Le groupe Lego a  fait parvenir deux containers renfermant des milliers de boîtes de "Duplo" (cubes Lego de grande taille). Les jouets danois ont été distribués dans 170 écoles primaires de la Wizo à travers Israël et en particulier dans 35 écoles du sud du pays, où les résidents ont souffert des tirs de roquettes.

L'Ambassadrice danoise a surpris les participants à la cérémonie en délivrant un discours en hébreu aux enfants et aux employés des écoles. Dans son discours, elle a fait allusion au traumatisme des enfants harcelés par les roquettes. Elle déclara que "Les enfants qui vivent sous la menace des Qassams doivent être capables de penser à autres choses par un monde de magie et de créativité – quelque chose que peut fournir les Legos".

Liselotte Plesner raconta qu'elle a joué au Lego quand elle était enfant. Elle a ensuite utilisé l’invention du Lego pour tenter d’établir un parallèle entre le Danemark et Israël : « Nos deux pays sont petits et reposent essentiellement sur le capital humain et la matière grise. Ce sont des facteurs de créativité et d’inventivité qui caractérisent nos deux sociétés et qui permettent de faire de nombreuses découvertes et inventions de ce genre ».

Le Député-maire de Sdérot, Michael Amsalam s'est chargé de l'évènement, ainsi que  la Wizo mondiale. Pendant la cérémonie, Michael Amsalam et Liselotte Plesner ont placé la lettre finale en brique Lego du mot "paix" en hébreu et en anglais.

"Nos enfants et nous-mêmes voulons seulement la paix. J'espère que le futur sera plus calme, pour nos enfants et pour les enfants qui vivent de l'autre côté", a dit Michael Amsalam en demandant à l'Ambassadeur de transmettre ce message à son gouvernement et à son peuple.

La contribution du groupe Lego a été réalisée en grande partie grâce aux efforts d'un juif danois Warner Bechman, qui soutient inconditionnellement la WIZO. Il a vu les combats des enfants aux alentours de Gaza les années passées et surtout pendant l'opération "Plomb durci".

Warner Bechman déclara pendant la cérémonie qu'il a fait cette demande à la compagnie danoise de jouets après avoir découvert que Lego avait donné des jouets aux enfants de Ramallah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il n'y a pas de probleme, vous pouvez retirez ces commentaires si vous le voulez ;)
Répondre
L
Merci d'héberger l'image sur votre serveur et non en volant le lien. Ceci est du Hotlink et est interdit.Cela utilise ma bande passant que je paye.
Répondre
J
<br /> Désolé, je ne le savais pas. Je retire l'image tout de suite!<br /> Bien à vous!<br /> <br /> <br />