Khaled Méchaal: Le nouveau visage d’un milliardaire

Ou sont passés les sommes colossales versés aux palestiniens ? Peut être l’article ci-dessous nous donne une partie de la réponse. Le magasine égyptien « Roz el Youssef », a publié le 19 janvier 2009 un papier très révélateur sur le chef politique du Hamas, en exil à Damas et dont l’ intitulé est le suivant : « Le mariage de sa fille Ftama a dévoilé son vrai visage : Khaled Méchaal un militant …pour le compte de ceux qui payent ».
« Comment vit Khaled Méchaal et sa famille ? Combien touche t-il ? Quel somme lui est versée dans son compte en Iran et au Qatar ? Combien coûte sa résidence et sa sécurité à Damas ? Est-ce que la Syrie a une idée sur sa fortune ? Où ferme-elle les yeux pour l’essentiel qu’il applique l’agenda de Damas et de ses alliés ? D’où vient t-il d’un million et cinq cent milles dollars dépensé dans le mariage de sa fille Fatma ?
Comment fait Khaled Méchaal pour porter des costumes des plus hautes marques internationales qu’il cache sous la kéffia palestinienne symbole de son militantisme ? Pourquoi a t-il mit le pied sur l’autre lors de sa rencontre avec le président soudanais Omar Béchir et il n’a pas oser le faire devant le plus bas des responsables iraniens ? Pourquoi voyait t-il en Ismail Haniyeh un danger pour son positionnent au sein du Hamas ? Pourquoi voulait t-il entre un négociateur en échange de Mahmoud Abbas ? Qui est-t-il en fin du compte Khaled Méchaal ? »
Le mariage de Fatma Méchaal
« Au moment où Gaza était sous le feu et le blocus, sans nourriture, sans eau, sans médicaments, et même sans électricité et dans le summum de la souffrance des gazaouis, Khaled Méchaal a organisé un mariage spectaculaire pour sa fille Fatma qui a coûté un million et demi de dollars de dépenses.
Dans ce moment difficile pour les gazaouis, il criait pour que ses miliciens brisent le passage frontalier de Rafah pour récupérer en Egypte les faux billets de dollars afin de couvrir les dépenses somptueuses du mariage. Sa fille est aujourd’hui la femme d’un riche homme d’affaire syrien d’origine palestinienne Tareff Rachid.
Le lieu du mariage a été prévu dans une grande salle de fête entre Damas et la zone de Saida Zeneb, selon ce qui était mentionné dans les cares d’invitations mais à leur arrivés, les invités étaient dirigés à un autre lieu pour des considérations de sécurité. Mais qui sont ces invités ?
De l’Egypte est venu Fahmi Houidi (journaliste pro islamiste) que le Hamas lui a offert le billet, ainsi que le docteur Mohamed Elboltajii membre du parlement égyptien qui venu comme envoyé spécial de Mahdi Akkef le guide des frères musulmans en Egypte.
De Syrie était présent le ministre des affaires étrangères syrien, en personne, Walid El Moualem ainsi que l’ambassadeur d’Iran en Syrie Ahmed Almousaoui , les ambassadeurs d’Indonésie et de Malysie accrédités à Damas. Il y’avait aussi des anciens responsables militaires et sécuritaires syriens comme Karim Racheh, Mohamed Rateb Naboulsy , Housam Eddin Farfour, Mohamed Hichem Eddin Borhani, le représentant du parlement syrien Mohamed Habbach et le cheik Bokri Tarabichi.
De Londres est venu Rached Gannouchi , président du mouvement islamiste tunisien Ennahdh .Il y’avait aussi des représentants du groupe palestiniens basés à Damas comme Rhamadan Shelleh chef du Djihed islamique, Abou Moussa le sous secrétaire du Fath, Kaled Abdel Majid le secrétaire général du Nidall populaire, Arabi Aoued le secrétaire général du parti communiste révolutionnaire, Maher Taher le responsable du Front populaire en Syrie et Talal Naji le secrétaire général adjoint du Front populaire pour la libération de Palestine.
Le mariage s’est rapidement transformé en tribune politique. Des discours ont été prononcés au milieu de la fête. Les discours sur la Palestine se sont succédés. Les tables étaient remplies de toutes sortes de plats et de spécialités de la gastronomie syrienne alors que Gaza peine sous le blocus. Et entre temps, on entendait la star de soirée, Khaled Méchaal, qui criait à haute voix espérant que les dirigeants arabes unissaient leurs positions pour vaincre Israël.
On voyait, en autres, Ramadan Shellah, le chef du Djihad islamique, qui une fois montait sur la tribune au milieu de la salle, il s’adresse au ministre syrien des affaires étrangères pour le remercier de sa présence et rend un hommage à la Syrie qui accueille sur son sol les groupes palestiniens.
A la fin du mariage, Ramadan Shellah demande à tous les invités ; ministres, ambassadeurs, responsables et tous les autres de crier « Allah Akbar » pour que leurs voix seront entendus à Gaza ».
-Traduction de l’arabe, Ftouh Souhail-
Obersvation à nos lecteurs (par Ftouh Souhail):
Personne ne peut douter aujourd’hui du caractère hypocrite, arrogant et outrecuidant du chef politique du Hamas à Damas. Le « courageux » Khaled Méchaal peut toujours donner des ordres et déclencher des guerres au mépris des gazaouis tant qu’il est confortablement installé à Damas à coté du concombre Assad. Il n'en a rien à se soucier du sort des palestiniens, puisque son mouvement, le Hamas, les a pris en otage depuis qu'ils se sont emparés du pouvoir, au nez et à la barbe du Fatah, avec lequel ils continuent de s'entr'égorger. Il est par contre scandaleux de voir que nul au sein de la « communauté internationale » ne s’interroge sur ce qui a été fait des milliards de dollars remis au fil du temps aux mêmes gens. Et si on ne s’interroge pas, c’est qu’on sait parfaitement ce à quoi a servi cet argent : fondamentalement, au terrorisme, à la propagande, à la corruption et maintenant …aux mariages.
Le Hamas, qui dépense un Million et demi de Dollars dans une seule soirée à Damas et qui confisque les colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures dans les entrepôts de l’UNRWA (4 février 2009) est tout simplement une organisation criminelle qui regroupe une masse de voleurs et de pillards loin de vouloir soulager.