Un site anti-sioniste condamné par la justice
Ce sont ces deux entités qui ont, depuis presque deux ans, poursuivi en justice le site Alterinfo pour incitation à la haine et dénis de crime contre l'humanité. Je tiens à rappeler que ce combat, est un combat contre le racisme et l'antisémitisme et non pas contre la liberté d'expression !
Ainsi, voilà une partie du communiqué de presse du responsable d'Alterinfo:
(moments choisis)
(...)Depuis le début de nos déboires judiciaires, vous avez été très nombreux à nous soutenir et à témoigner de votre solidarité. Grâce à vous, nous avons pu faire face à l’adversité dans la dignité et l’honneur. Il est donc naturel que je vous informe des suites judiciaires et des dessous politiques de cette affaire afin que chacun puisse prendre la mesure des menaces et du danger qui pèsent non seulement sur ce site, mais plus généralement sur la liberté d‘expression et particulièrement sur nos libertés individuelles. En plus des deux plaintes de l’UEJF/J’ACCUSE, j’ai une nouvelle fois été convoqué par la PJ. Une autre plainte à été déposée contre moi. Cette-fois il s’agit des agresseurs de Ginette Hess Skandrani. Une dame âgée, une militante sincère que nous ne connaissons que par ses écrits, mais son combat étant honorable, méritait d‘être soutenu et sa lutte relayée par notre site. Bien que cette dernière plainte ait peu de chances de déboucher sur des poursuites judiciaires, ce qui n’est pas le cas avec nos détracteurs de l’UEJF/J’Accuse. Ces derniers semblent avoir un pouvoir qui va au-delà des prérogatives qu’octroi la loi 1901 à de telles associations. Ainsi il semblerait que Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » Puisque mes différentes plaintes pour diffamation, menaces de mort ayant moins émus que les plaintes de l’UEJF/J’ACCUSE il semble qu’il est moins important de se faire menacer de mort, d’être diffamé que d’être accusé d’«incitation à la haine » et d’un supposé « déni de crime contre l’humanité ».
Fin décembre 2007, nous recevions un courrier de Me Lilti, avocat des associations UEJF/J’ACCUSE, nous mettant en demeure de supprimer une traduction de l’auteur Henry Makow intitulé « Impérialisme du capital… » publié en septembre 2007 (...) Ce qui me déconcerte un peu, c’est que Monsieur le Procureur ait pu ajouter le délit de crime contre l’humanité en plus des autres insanités dont m’accusent mes détracteurs.
(...) Nous avons été condamnés en référé à supprimer l’article et à verser des dommages et intérêts aux deux associations. Je n’ai donc pas voulu céder à leur infâme chantage, d’autant plus, qu’avant de publier cette traduction nous avions pris les précautions d’usage.
(...) Il en est des passions nobles comme des vices : plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent. Ainsi selon notre avocate, en date du 17 mai 2008, les juges d’appel ont confirmé le juge des référés. De surcroît, ils ont doublé les dommages et intérêts. (...) Depuis décembre 2007, nos détracteurs nous ont occasionné des charges financières équivalentes à plus de cinq ans du budget de roulement de notre association, c’est à dire plus de vingt mille euros. (...)
Vous l'aurez compris, la grande victoire de l'UEJF et J'ACCUSE a porté un coup sévère à cette "agence de presse associative"! Mais, c'est un coup justifié... Entre l'apologie de l'antisionisme (qui est considéré comme de l'antisémitisme, même par Martin Luther King) la négation de crimes contre l'humanité, les incitations à la haine, on ne peut pas dire que ces "humanistes pro-palestiniens" soient vraiment des personnes porteuses de bonnes valeurs !
Pour l'exemple, cliquez sur ce lien et visitez leur site! Entre autre, appel au boycotte des produits cacher et/ou qui se vendent également en Israël, textes et caricatures douteux, accusations ahurissantes ou on affirme que "les barbouzes sionistes ont tués l'homme de Point-à-Pitre", etc...
Du grand n'importe quoi !
Pourvu qu'un tel site, qui dénonce le "complot sioniste" et la domination de ces derniers, puisse enfin cesser d'exister !