Etude Palestinienne: "Plomb Durci ne profitera pas au Hamas"

Publié le par JSS

Si des élections législatives se tenaient dans les territoires palestiniens, il n’est pas sûr que le Hamas en sortirait gagnant, contrairement à ce que nombre de commentateurs qui confondent manifestations et opinion ont écrit pendant le conflit

Un intéressant sondage sur la situation politique en Palestine mené au lendemain de la guerre par le sérieux JMCC, réalisé en Judée Samarie et à Gaza (voir l’intégralité des résultats et la méthode ici) avant les élections israéliennes, mais après la guerre, montre qu’auprès des habitants de Gaza le Hamas ne tirerait pas les bénéfices électoraux de cette «victoire ». Les Gazaouis pensent que la guerre n’a été gagnée par aucun des deux belligérants, première sorte de désaveu pour le Hamas.


Pour découvrir les résultats exclusifs de cette enquête, je vous prie de bien vouloir cliquer sur ce lien. Il vous dirigera sur l'excellent blog de Philippe Chriqui, analyste politique, consultant en en opinion publique et communication. Son blog, mis à jour régulièrement, est des plus intéressant.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien. Je viens d'avoir la réponse à une question que je t'ai posé sur un autre article. Cependant, je vais aller visiter le blog que tu cites car considérer que le Hamas n'est pas victorieux de la guerre ne signifie pas pour autant que les Palestiniens sont prêts à voter pour le Fatah !
Répondre