Honte à mon pays qui à oublié mon frère Guilad
De là coule plusieurs questions:
- Qui est en position de force pour négocier ?
- Pourquoi ne fait on rien pour le libérer ?
- Pourquoi ne découle pas de cette situation une guerre civile en Israel ?
Je suis, vous l'aurez compris, profondément choqué par les actes du gouvernement israélien... D'autant plus que ces négociations sont dores et déjà considérés comme une victoire par le Hamas qui, encore ce matin, certainement pour fêter cela, à tirer une nouvelle salve de roquettes contre les habitants d'Israël... Une nouvelle victoire également car, apparemment, il est en position de force. Il peut décider ce qui est négociable ou non. Il peut décider, sans que personne ne l'en empêche, du sort de la vie d'un jeune homme torturé depuis 950 jours...
Pour preuve, voici le papier émis par l'agence France Presse sur l'accord de trêve... Un accord stupide et sans intêret puique pendant ce temps, le Hamas va se réarmer..; Pour être toujours plus fort dans les mois à venir!
Brève AFP:
L'accord de trêve à Gaza, négocié par l'Egypte, ne concerne pas la question de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, a confirmé vendredi à Tripoli le chef du Hamas, Khaled Mechaal.
"Jusqu'à maintenant, il n'y a pas d'accord concernant (Gilad) Shalit", a déclaré à la télévision libyenne Khaled Mechaal, le dirigeant en exil du mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza.
"Israël essaie de mélanger les dossiers et de lier son sort à l'ouverture des points de passage (entre l'Etat hébreu et le territoire palestinien). Nous refusons cela et nous l'avons dit aux autorités égyptiennes", a-t-il ajouté.
Jeudi soir, le N.2 du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a affirmé que l'Egypte allait annoncer dans les 48 heures un accord de trêve de 18 mois dans la bande de Gaza contre la levée du blocus imposé par Israël.
L'accord, négocié par l'Egypte depuis la fin de l'offensive à Gaza le 18 janvier, prévoit "l'ouverture des six points de passage entre Gaza et Israël et l'arrêt de toute activité militaire et agression", a précisé M. Abou Marzouk.
Il a ajouté que la question de la libération de Gilad Shalit, capturé à la lisière de Gaza en juin 2006 et détenu par le Hamas, ne faisait pas partie de l'accord de trêve.
Israël voulait sa libération en échange de l'ouverture des points de passage mais selon le Hamas, elle devrait désormais faire partie d'un échange de prisonniers.
Khaled Mechaal est en visite à Tripoli pour remercier le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi de son soutien pendant l'offensive israélienne de 22 jours, qui a fait 1.330 morts palestiniens.