La mafia islamiste du Hamas vole l'aide humanitaire !
Les chefs du Hamas qui se cachent toujours derrières les valeurs supérieures, religieuses ou morales ne sont pas en fin du compte aussi honnêtes que les buveurs de whisky venus de Ramallah. La section palestinienne des Frères musulmans est entachée aujourd'hui de l'image d'une organisation regroupant une masse de voleurs et de pillards qui ne semble pas vouloir soulager les misères quotidiennes de la population à Gaza.
L'Agence des Nations Unies des secours et travaux pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a accusé officiellement ce 4 février 2009 des « policiers » du Hamas d'avoir confisqué des centaines de colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures destinés à un demi millier de familles d'un camp de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza.
Plus de 3.500 couvertures et 406 colis de vivres ont été saisis par la police islamique dans un centre de distribution de Beach Camp à Gaza". L'agence de l'Onu a exigé que ces secours lui soient immédiatement restitués.
Le premier responsable des Affaires sociales du Hamas, Ahmed al Kourd, s'est précipité pour rejeter en bloc ces accusations. Il n'y' a pas question pour ce « gouvernement pieux » de gâcher son image par un hold-up de l'Entrepôt de l'Agence onusienne. Mais il faut savoir tout de même que cette aide a été confisquée après le refus du personnel de l'UNRWA de la remettre au ministère de Affaires sociales du gouvernement du Hamas. Le mouvement islamiste palestinien, qui contrôle la bande de Gaza, a préfère donc d'utiliser les grands moyens en envoyant la police qui a fait irruption dans l'entrepôt et a saisi l'aide par la force. L'UNRWA, impuissante, a condamnée "dans les termes les plus durs la confiscation de l'aide" et a exigé"sa restitution immédiate".Cette pratique monnaie courante par les chefs de la mafia criminelle islamiste de Gaza montre la question épineuse de la manière concrète de procéder à distribution de l'aide sur place. Après la prise de contrôle totale par le Hamas de la bande de Gaza en juin 2007, de nombreux rapports bien documentés ont détaillé comment les dirigeants du Hamas détournent l'aide à leur profit. Par exemple, le 7 février 2008 (une année déjà : quelle coïncidence !) la Deutsche Presse-Agentur a rapporté qu'"au moins dix camions d'aide humanitaire envoyés dans la bande de Gaza par la Société du Croissant Rouge jordanien avaient été confisqués par la police du Hamas peu après leur entrée dans le territoire". Des journalistes ont également signalé que l'aide avait été "déchargée dans les entrepôts du ministère du Hamas" et qu'une saisie similaire s'était produite en janvier 2008.
Avec tout l'aide envoyé si naïvement pour « aider les palestiniens » après l'Opération Plomb Durci, la mafia criminelle islamiste continue donc de se livrer à cette pratique. Le 12 janvier 2009 le Hamas a attaqué une centaine de camions [humanitaires] qu'Israël a laissé entrer à Gaza, a volé leur contenu et l'a vendu aux enchères (1).
Le Hamas qui revendique une victoire et exige que les dons et les fonds destinés à la reconstruction lui soient versés directement se livre à des véritables hold-up organisés contre l'aide internationale massive .C'est pour cela d'ailleurs que malgré tout l'octroi, on ne cesse de dire dans médias que Gaza manque de tout.
Même au cours des opérations militaires les éléments du Hamas confisquaient les dons de nourriture envoyés à Gaza .Les rapports montrent en particulier la confiscation de farine et sa vente à des prix prohibitifs. Le 11 janvier 2009, dans un forum Internet du Hamas, les internautes se sont plaints de la confiscation de la farine donnée à Dir-al'Balech par les éléments du Hamas (2). Il y a aussi une description de la manière dont le Hamas transfert les vivres dans leurs propres entrepôts, et les distribue à seulement deux boulangeries de la ville – la boulangerie Albana et boulangerie Al-Zalah – deux établissements qui appartiennent au Hamas.
Le Hamas est accusé de subtiliser l'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza, et censée venir en aide à la population palestinienne. Ainsi, le 19 janvier 2009 par exemple, des membres du Hamas ont attaqué le conducteur d'un convoi de l'Agence UNRWA afin d'en dérober le contenu, à savoir des produits alimentaires. On se demande si la presse internationale - et surtout la presse arabe- fait état de telles informations.
Le 21 janvier 2009 l'UNRWA a payé aussi le prix de sa complaisance avec le Hamas avec l'attaque et le détournement de treize camions chargés d'aides offertes par la Jordanie. Selon la chaîne arabe « Al Arabiya », des hommes armés ont tiré sur le convoi dès son entrée en territoire palestinien et ont détourné les dons.
Des dizaines de millions de dollars de denrées alimentaires sont ainsi partis en fumée. La nourriture envoyés à Gaza confisqués par le Hamas..... Pourquoi les ONG concernées par cette confiscation ne font-elles pas de manifestations en faveur des pauvres palestiniens privés de nourriture à cause du Hamas? Ces organisations de bienfaisance ne savent peut être que répéter des vieux slogans «punition collective », « une implosion humanitaire » et « fin de Stock ».
Le Hamas prêts à tout et c´est plutôt l´aide humanitaire qui n´hésite pas à voler pour crier ensuite à la crise humanitaire. Mais Silence radio sur ces pratiques. Je crois qu'ils ont peur du Hamas. Le problème c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte qu'avec Israël la critique est aisée parce que c'est un pays démocratique, mais lorsqu'il s'agit de dénoncer le Hamas alors là c'est la loi du silence. Quelle honte cette éternelle politique du "pantalon baissé".
Arrêtons de nous mentir. Disons la vérité pour démontrer la criminalité des islamistes. La mise en scène est la spécialité des tyrans de Gaza, qui utilisent les civils comme boucliers humains. La poussière et la fumée se sont dissipées, mais la vérité a du mal à éclater au grand jour. Il convient ici de rappeler que le Hamas a sciemment interdit l'UNRWA de distribuer les vivres, avant et pendant la guerre, pour provoquer une famine et l'utiliser contre le blocus. Et maintenant, après la fin des hostilités, il va jusqu'à confisquer l'aide internationale dans les entrepôts de l'UNRWA.
Même le sucre, produit de première nécessité, est confisqué aujourd'hui en grande quantité pour l'utiliser dans la fabrication des roquettes selon un reportage inédit de la chaîne « Al Arabiya » du 4 février 2009. La contre attaque médiatique ne fait que commencer pour montrer au monde qui est le Hamas.
Article rédigé par "Le Réveil de l'Orient" - Une libre voix défiant la censure islamique -
(1) Voir ce lien: Dominic Lawson: When charities turn political, the BBC is right to tread warily,
(2) Extrait du forum où les internautes se plaignent des confiscations de vivres par le Hamas:
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=152888&MissionID=31