Le plomb devait être trop dur pour les gays
Selon le plus récent sondage émis par Touristiquement Gay, l'image de la ville gay friendly d'Israël (Tel-Aviv) semble être atteinte. Même s'il y a une accalmie à Gaza, on s'aperçoit que les gays et lesbiennes deviennent un peu plus réfractaires à se rendre en Israël.
Depuis de nombreuses années, Tel-Aviv est devenue une destination appréciée par les gays du monde entier... Une destination de marque, au même type que l'Espagne et la Hollande. À la suite du conflit opposant Israël et Gaza, les gays et lesbiennes affirment à une proportion de 47 %, que dans l'éventualité qu'ils auraient une chance d'aller en Israël, ils changeraient leur destination contre une autre destination gay friendly sans le moindre doute.
À l'opposé, seulement 28% des gays et lesbiennes confirment que malgré ce conflit, ils iraient passer leurs vacances à Tel-Aviv sur les plages très gay friendly.
Toutefois, 25% des répondants confirment qu'ils iraient tout de même, sauf en y apportant quelques changements à leur destination et leur planification tout en ayant des craintes pendant leur voyage.
On peut donc dire que les homosexuels iraient quand même à Tel-Aviv malgré cette situation tendue à 53 %.
Les femmes se disent « plus braves » que les hommes avec plus de 60 % des répondantes confirmant qu'ils iraient quand même à Tel-Aviv avec quelques inquiétudes malgré ce conflit.
Selon l'âge des répondants au sondage de Touristiquement Gay, il n'y a peu de changement au reflet de la généralité du sondage. Les jeunes et moins jeunes iraient aussi avec des craintes ou sans crainte dépassant toujours le capte du 51 %.
source: touristiquementgay.com