Pendant ce temps, en Arabie Saoudite...
- TELETHON POUR LES PALESTINIENS: A croire que les milliards de l'UE ne suffisent plus ! Près de 32 millions de dollars ont été recueillis samedi lors d'un Téléthon organisé en Arabie saoudite pour venir en aide aux Palestiniens. Le roi Abdallah, à l'orgine de cette initiative, et son prince héritier, Sultan Ben Abdel Aziz, ont contribué respectivement par 30 et 10 millions de riyals (8 et 2,6 millions USD) au téléthon qui a réuni en 11 heures 119,1 millions de riyals (31,7 millions USD). Par cette campagne, les autorités saoudiennes entendent "venir en aide aux frères palestiniens, les secourir et se tenir à leurs côtés face aux agressions israéliennes ignobles".
- SOINS AUX PALESTINIENS : Neuf Palestiniens de la bande de Gaza blessés dans des raids de l'armée israélienne ont été admis dans des hôpitaux d’Arabie Saoudite pour y être soignés. Les neuf blessés étaient arrivés en provenance de la ville égyptienne d'Al-Arich, où ils avaient été évacués de la bande de Gaza.
- MANIFESTATION INTERDITE: Une manifestation contre les raids israéliens dans la bande de Gaza, qui a eu lieu dans l'est de l'Arabie saoudite, a été dispersée par les forces de l'ordre à l'aide de balles en caoutchouc. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées à Al Qatif (est), une ville à majorité chiite. La police est ensuite intervenue et plusieurs manifestants ont été arrêtés. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Mansour al-Turki, a démenti la tenue de tels rassemblements, rappelant que les manifestations étaient formellement interdites dans le royaume.
- DECAPTITATION AU SABRE : Deux Sri-lankais, reconnus coupables du meurtre d'un Soudanais, ont été décapités au sabre vendredi dans la région de Ryad. Sudkaren Tepipheli et Megra Savira Mutiu avaient été condamnés à mort pour avoir tué par balle Mohamed Ben Abderrahman Mohamed, un comptable soudanais, et mis la main sur l'argent qu'il avait sur lui à sa sortie d'une banque. Il s'agit des deux premières décapitations annoncées cette année dans le royaume saoudien, où 102 personnes avaient été exécutées l'an dernier. Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions.