Les terroristes sont-ils des «héros»? Le Canada s’inquiète

Publié le par JSS

Le chef des Renseignements canadiens Richard Fadden, a déploré que la presse et les activistes des associations des droits de l’homme louent les personnes soupçonnées de terrorisme les faisant passer pour une “sorte de héros publics”.

Le dirigeant de l’agence d’espionnage du Canada estime que les présumés terroristes sont trop souvent présentés comme étant des révolutionnaires romantiques. Richard Fadden, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), a fortement critiqué les défenseurs des droits de la personne ainsi que les journalistes, les accusant de donner une fausse image de la menace que représentent les personnes soupçonnées de terrorisme.

“Les membres de nos élites canadiennes ont tendance à se fermer les yeux (face à la question du terrorisme), et les médias tendent à accorder le peu de couverture qu’ils accordent à ce sujet à des groupes qui semblent penser que notre charme et les feuilles d’érable sur nos sacs à dos sont tout ce dont nous avons besoin pour nous protéger”, a-t-il affirmé en présence d’universitaires et de responsables de la sécurité, à Ottawa.

Lire la suite sur http://jssnews.com

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article