l’histoire secrète et détaillée du meurtre par le Mossad de Moughniyeh

Publié le par JSS

Samedi 2 Février 2008 au matin. Un homme sort de l’U-Bahn, le réseau ferroviaire de la ville, et reste devant la sortie du métro Kurfürstendamm, le quartier des boutiques élégantes de Berlin. Il avait commencé sa mission dans un des faubourgs est de la ville et son objectif entrait parfaitement dans la mallette qu’il transportait. Une voiture arrive, le chauffeur ouvre la porte passager et les deux hommes repartent tranquillement.

Qui est donc ce mystérieux homme dont Seul Meir Dagan et une poignée de hauts dirigeeants du Mossad connaissaient l’identité et le but ? Le Mossad avait été obligé d’attendre de longues heures  pour obtenir ce qu’il voulait.
Six mois auparavant, le pilote de la voiture s’était présenté à l’homme en question comme s’appelant Ruben. Ce n’était pas son vrai nom: comme tous les autres détails sur son identité, elle reste ultra-secrète, protégée dans une pièce sécurisée où les noms de tous les katsas [agents de terrain] sont conservés.

Quelques jours avant l’opération, l’homme avait laissé un message à Ruben dans une des “boites aux lettres mortes” que Ruben vérifie régulièrement. L’homme acceptait de participer à la mission en échange d’une somme rondelette, payée en euro et en petites coupures.

Lire la suite directement sur JSSNews!

Publié dans Scoop JSS

Commenter cet article