Israël devient un centre international de recherche et d’examen des brevets d’invention

Publié le par JSS

Dans un précèdent article, JSSNews annonçait qu’Israël devenait un laboratoire d’excellence en climatologie mondiale. Aujourd’hui nous avons encore une bonne nouvelle à annoncer.

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a décidé, en effet, au cours de son assemblée générale annuelle de reconnaître Israël comme un centre international de recherche et d’examen des brevets d’invention. L’OMPI est une institution des Nations unies basée à Genève et chargée de stimuler la créativité et le développement économique en promouvant un système international de propriété intellectuelle.

Israël rejoindra ainsi les 15 pays leaders dans le domaine, autorisés à délivrer des brevets d’invention reconnus automatiquement dans le monde entier. Les capacités technologiques de l’Etat juif sont ainsi reconnues mondialement. Les brevets israéliens sont désormais reconnus mondialement.

En pratique, cette décision signifie que les étrangers pourront demander de faire examiner leur invention en Israël pour recevoir un brevet d’invention qui sera également reconnu internationalement. Jusqu’à présent, tant pour les Israéliens que pour les résidents étrangers, ces brevets n’étaient pas reconnus automatiquement à l’échelle mondiale après avoir été acceptés en Israël.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR JSSNews

 

Publié dans Tribune Libre

Commenter cet article

andrew 07/10/2009 10:30



Ce n'est que justice !