Le blog JSS est mort... Vive le site JSSNews !

Publié le par JSS

logo jss1 an.

1 an, jour pour jour.

Cela fait 1 an, jour pour jour, que le blog JSS (http://jss.over-blog) a été créé et cela fait un an qu'il révolutionne la vie de l'information sur internet.

Il y a 1 an, sans savoir vers quoi je m'embarquais, je décidais de lancer un blog dans lequel je parlerais de ce que je vois autour de moi et de la situation géopolitique d'Israël. Grâce à mon emploi au cœur même de la diplomatie internationale, j'ai pu, tout au long de cette année, éditer des dizaines de scoops et d'informations confidentielles. Le blog JSS a été repris et cité par des dizaines de médias (TV, presse écrire, internet, radio). Le blog JSS a été consulté par des gouvernements du monde entier (preuve à l'appuie, gouvernement français, américain, israélien, iranien, etc...). Le blog JSS a même remporté un concours international dans la catégorie "Meilleur Nouveau Blog 2009" (International Blog Award).

En un an, le blog JSS a vu une augmentation spectaculaire du nombre de ses visiteurs. Sans pub, simplement avec le bouche-à-oreille, le trafic est monté jusqu'à 6.000 visiteurs uniques par jour au mois de mai dernier.

Pour offrir aux internautes plus de réactivité et de simplicité, j'ai décidé de continuer l'aventure JSS en créant un site internet, le site JSSNews.com. Vous verrez, tout est plus complet, plus clair. En un click, vous retrouvez tous les derniers articles, mais aussi les derniers commentaires. En plus d'un graphisme plus propre, vous aurez, sur JSSNews, la possibilité de Tchater en direct avec tous les lecteurs du blog (dans un "salon" privé). Vous pourrez laisser vos commentaires plus simplement, partager une nouvelle avec vos amis et bien sûr, vous pourrez toujours nous faire parvenir vos suggestions d'articles !

Cette nouvelle vie pour le blog JSS n'en est qu'à ses balbutiements. Il est encore probable qu'il y ait certains bugs ou erreurs et je vous invite d'ailleurs à me le faire savoir. Cependant, soyez certain que je fait de mon mieux pour vous apporter une information de qualité au jour le jour.

Ceux qui suivent le blog JSS depuis le premier jour se souviennent. Ils se rappellent que lors du lancement du blog, mon premier article était dédié à Ilan Ramon, le premier astronaute israélien disparu tragiquement. Triste coïncidence, c'est seulement quelques jours après le décès de son fils, Assaf, que JSSNews est lancé. L'occasion pour moi de dédier à Assaf, à Ilan et aux membres de sa famille ce nouveau site.

Enfin, je tenais à remercier vivement toutes les personnes qui m'encouragent au quotidien, ma famille, mes amis et les lecteurs réguliers. Tous se reconnaîtront.

Je tiens également à exprimer toute ma gratitude envers Nadav qui a construit le site de ses propres mains (malgré le fait que son mariage approche à grand pas et que mes théories sur l'Iran l'empêchent de dormir) ainsi qu'à Hagar qui s'est occupé de l'aspect visuel et du logo.

A tous, je vous souhaite une excellente découverte du site JSSNews. L'adaptation peut prendre un peu de temps mais, au final, tout est plus simple.

Le blog JSS est mort, vive JSSNews !

Jonathan-Simon Sellem

PS: le blog JSS restera en ligne encore quelques temps. Mais ne vous inquitètez pas, tous les articles et commentaires que vous avez laissés sur ce blog on étés exportés vers le nouveau site !

PS2: Pour visiter jssnews.com, cliquez ici

Publié dans Divers

Commenter cet article

Konrad Lorentz 07/10/2009 20:20


 


Yéhoudi 07/10/2009 18:51



Monsieur JSS

il est temps de fermer ce blog

je poste dessus pour la dernière fois avant de rejoindre le nouveau

et en y laissant deux petits rats, les petits du rat c'est bien les ratons ??

en les laissant roder  tout seuls

adieu les petits ratons ... 



Yéhoudi 07/10/2009 15:27


si on est débarrassé des deux  détritus, sur l' autre bien sur !!


Yéhoudi 07/10/2009 12:28


As tu trouvé une solution pour virer nos deux tourtereaux ??


JSS 07/10/2009 13:53


Ici... Non !
Impossible...
La-bas, oui... Plusieurs solutions sont envisagées... Reste à les tester !
Tu préfères commenter ici que là-bas ?


Steve 07/10/2009 10:59


Il faudrait peutre pensez a une solution de redirection des articles ou le laisser ouvert pour tous les blog et page facebook par exemple qui pointe vers tes excelentss article ...

merci encore pour ton travail


JSS 07/10/2009 12:09


Oui Steve,

Il reste ouvert pour l'instant.. ET il le restera le temps que le nouveau site soit sur google news... Et que le référencement se passe mieux ! ;-)

Après, je pense qu'on essayera la redirection ;-)