Avigdor Lieberman veut expulser les diplomates norvégiens d'Israël

Publié le par JSS

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5d/Israel_Norway_Locator.pngLe ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a proposé lors d’un conseil ministériel tenu dimanche, de revoir les relations israélo-norvégiennes, et d’étudier la possibilité d’expulser les observateurs norvégiens d’Hébron, et ce pour ce qu’il a qualifié "d’hostilité de la Norvège envers Israël".
Liebermann a évoqué sa rencontre avec les chefs de diplomatie étrangers, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, et a insisté sur son entretien avec son homologue norvégien Jonas Gahr Store, soulignant qu’il lui a fait part de ses protestations quant aux contacts menés par la Norvège avec le mouvement Hamas, la célébration de l’anniversaire de l’écrivain norvégien Knut Hamsun, qu’il dit "avoir soutenu les nazis pendant la deuxième guerre mondiale".
Pour Liebermann, la Norvège adopte une attitude hostile à Israël, et sa rencontre avec son homologue norvégien était l’une des plus difficiles qu’il ait tenu. A ses yeux, le temps est venu pour réévaluer les relations avec la Norvège, revoir l’attitude israélienne au sujet d’un certain nombre de sujets importants pour Oslo, comme la présence d’observateurs norvégiens à Hébron et la coopération avec "les pays donateurs", présidée par la Norvège.
Les observateurs internationaux ont été installés à Hébron dans la foulée du carnage "Al-Haram Al-Ibrahimi", perpétré par Baruch Goldstein en 1994, suite à de fortes pressions internationales. Un accord a eu alors lieu entre l'autorité palestinienne et nombre de pays donateurs, où il a été convenu que la Norvège assure la coordination entre la force internationale, Israël et les Palestiniens.
La tension entre la Norvège et Israël est montée d’un cran lorsque le gouvernement norvégien avait annoncé que le fonds souverain du pays a revendu toutes ses actions de la société Elbit Systems, pour avoir importé un dispositif de surveillance du mur de séparation en Cisjordanie, exprimant son refus de contribuer au financement de tout projet transgressant les droits de l’Homme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yéhoudi 05/10/2009 20:52


te casses pas la tete
meme le plus bas de gamme te sera toujours supérieur


Yéhoudi 05/10/2009 14:08


et il semblerait bien que ces salauds lui ont confisqué le véhicule vélocipède avec lequel il était venu de Somalie ...


Yéhoudi 05/10/2009 14:07


Selon la bonne presse bobo et gaucho


"plusieurs policiers se sont attaqués a un Noir sans papiers ..."






Yéhoudi 05/10/2009 12:06


BONNE NOUVELLE

IAF reprend ses vols d' entrainement dans le ciel Turc

aprés un an d'interruption .....



ça signifie peut etre un simple avertissement américain a travers ses deux alliés Turc et Israélien ??




Ego mis a fond va nous trouver une solution .......islamique sans doute ...


Esther 04/10/2009 18:54


Bravo a Liberman! rien a ajouter; El Yehoudi a tout dit!
et je RE voterais pour lui!