l'Egypte expulse un journaliste Suedois pour venger Israel !

Publié le par JSS

Moi, j'applaudis !

Un journaliste suédois a été expulsé d'Egypte hier, les autorités l'accusant notamment d'avoir pris part (en tant que militant et non en tant que journaliste) à une manifestation propalestinienne pendant la dernière offensive à Gaza. Per Bjorklund, un free-lance collaborant entre autre avec le journal Fria Tidningen, a été interpellé à l'aéroport du Caire à son retour de vacances et expulsé.
Comme d'autres étrangers, ce journaliste était présent en janvier dernier sur les lieux d'un rassemblement non autorise condamnant l'opération defensive d'Israël dans la bande de Gaza (27 décembre-18 janvier). En septembre, un autre journaliste, Travis Randall, de nationalité américaine, n'avait pu lui aussi revenir sur le sol égyptien. Il était présent à ce même rassemblement qui avait été dispersé par la police.
"Ils (les deux journalistes) ont participé à une manifestation et étaient revenus avec l'intention de planifier et de prendre part à un autre rassemblement", a expliqué le chef de la police egyptienne...

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

XLucid 02/10/2009 15:33



Je suppose que le titre est juste sarcastique.


 


L’Égypte - via son président - est la première à fustiger
Israël pour un oui ou non. Ce n’est certainement pas pour "venger Israël" mais plutôt pour se venger des frères musulmans. Ce qui n’a rien à voir.



Gally 02/10/2009 13:07


Venger Israël, mais surtout ne pas laisser des soutiers du Hamas sur son territoire, alors qu'ils ont déjà bien du mal à gérer leurs propres frères musulmans. Pas fous les égyptiens ;)


andrew 02/10/2009 12:34



ON AURA TOUT VU !
mais c'est très bien ainsi !