Scoop JSS: Christophe Bigot, officiellement nouvel ambassadeur de France en Israël

Publié le par JSS

C'est officiel, la France a un nouveau représentant en Israël. Le nouvel ambassadeur, Christophe Bigot, accompagné de son épouse Valérie, a ainsi remis ses lettres de créances au Président Shimon Pérès, lors d’une cérémonie officielle qui a eut lieu le mercredi 30 septembre 2009 à 12h00 à la Présidence (Jérusalem).
« Je suis très heureux de revenir en Israël, ce pays fascinant et attachant. Représenter la France en Israël c’est s’inscrire dans plus de soixante ans de relations d’une rare intensité, d’une amitié comme il en existe peu », a déclaré l’Ambassadeur à la veille de la cérémonie.
« En tant qu’Ambassadeur, ma première préoccupation, c’est de renforcer les liens entre nos deux pays, de nouer des partenariats aussi bien politiques que culturels, ou économiques. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur la communauté juive de France, la deuxième après celle des Etats-Unis en dehors d’Israël. Nous pouvons aussi compter sur la communauté française. Ce lien humain, la communauté française en Israël en est le parfait exemple : c’est une communauté nombreuse et dynamique qui affirme de plus en plus son attachement culturel, économique, et affectif à la France et qui vit sa double identité comme une richesse ».
Espérons que Son Excellence Christophe Bigot soit aussi excellent que son prédecesseur qui laissera d'excellents souvenirs entre nos deux nations. Espérons aussi qu'il saura mettre au pas cet abruti d'ambassadeur/consul de France en poste à Jérusalem.

*********
Christophe Bigot, quarante trois ans, ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA (promotion Condorcet), a exercé, de 1994 à 1997, comme premier secrétaire à Beyrouth, puis à la mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York. Il était, entre 2005 et 2007 en poste à Tel Aviv avant de devenir conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique latine à Paris. Depuis son arrivée en Israël, il a déjà eu l'occasion d'aller visiter Sdérot et de constater le danger sous lequel les israéliens vivent au quotidien. Il a également rencontré la famille de Gilad Shalit (et a remis au père de Gilad  Shalit une lettre du Président français Nicolas Sarkozy)

Publié dans Scoop JSS

Commenter cet article

victor 30/09/2009 16:16


il faut l'installer à Jérusalem ,capitale une et indivisible de l'etat d' ISRAEL ....


Yéhoudi 30/09/2009 15:47


j'ai connu ses parents

des catholiques  fervents

des gens trés religieux.....