Accusé d'espionnage pour Israël, il est condamné au travail forcé

Publié le par JSS

Tout ça pour ca ? Est si toute la "filière" du Mossad démantelée par le Liban n'était qu'un gros coup de pub ? C'est en tout cas ce qui vient à l'esprit quand on voit les premières condamnations tombées...
Le premier jugement vient ainsi de tomber à Beyrouth. Alors qu'il encours la mort, il n'est condamné qu'au travail forcé à durée limitée.
Le Premier Juge d’Instruction Militaire Rachid Mezher a prononcé mardi son acte d’accusation contre le défendeur Ziad Homsy pour espionnage pour le compte d’Israël. Il l’a condamné provisoirement aux travaux forcés, après l’avoir accusé de commettre deux délits stipulés dans les articles 275 et 278 du Code des Procédures Pénales. Il a aussi émis un mandat d’arrêt contre lui.
Homsy, l’ancien maire de la localité de Saadnayel dans la vallée de la Békaa aurait été arrêté en possession d’équipement de communication par satellites utilisés dans le cadre de ses activités. Son arrestation faisait officiellement suite au démantèlement de plusieurs  réseaux d’espionnages en faveur de l’état hébreu. Parmi les membres de ses réseaux, un ancien général des FSI, Ali Alam, son épouse et son neveu également membre des forces de sécurité intérieures. A l’annonce de sa capture, les habitants de la localité ont coupé la route Zahlé Chtaura pour protester avant de rouvrir la route suite au communiqué de l’Armée Libanaise donnant les raisons de son arrestation.
La localité de Saadnayel s’était fait connaître en juin 2008  suite à d’importants d’affrontements entre partisans du mouvement chiite Hezbollah de Taalabaya et partisans sunnites du Courant du Futur.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

M-Rik 30/09/2009 01:07


Yahoudi,

Tu sais qu'en parlant de hamster, tu m'as rappelé qu'Israel avait entrainé un commando d'écureuils espioins pour visiter les sites nucléaires iraniens...
Bon, ils auraient tous étés arretes.. Mais quand même !


Moshe 29/09/2009 20:27



http://img54.imageshack.us/i/lacommandatrdemaville.png/

http://img208.imageshack.us/img208/218/articledujournal7jourss.jpg






Moshe 29/09/2009 20:26



http://img54.imageshack.us/i/lacommandatrdemaville.png/


http://img208.imageshack.us/img208/218/articledujournal7jourss.jpg






Yéhoudi 29/09/2009 17:25


Assemblée des femmes palestiniennes abandonnées par leur maris il y a longtemps qui ont préféré aller partouzer avec les 70 souris blanches qui se servent chez "Ces faux Rats"





Yéhoudi 29/09/2009 17:17





AVANT ...........(le genre d' image que vous ne verrez jamais)











APRES .........le genre d' image que vous verrez partout ....


Monsieur JSS vous voudriez pas nous faire un billet sympa avec votre talent et ces deux jolies images ????