Gmar 'Hatima Tova !

Publié le par JSS

Il est 14h30 à Jérusalem... Plus que 2h30 avant l'entrée du Grand Pardon, Yom Kippour. L'occasion pour moi de souhaiter une "excellente signature" et un jeûne sans problèmes à tous les lecteurs du blog JSS. Que vous soyez juif ou non, religieux ou non, prenez le temps de réfléchir à votre année passée. A tous les voeux que vous avez pris sans pouvoir les réalisés... Pensez au mal que vous avez pu faire, en ayant eu conscience de ce dernier ou non et demandez pardon. Elevez vous. Prenez du recul sur ce que vous avez fait et... Priez pour un monde meilleur.
En France, on ne manquera pas de prier pour la Nation Française. Comme tous les ans, la prière pour la République, pour sa bonne santé et sa bonne marche devra être entonner avec force et vigueur.
Partout dans le monde, le peuple juif dans sa quasi-intégralité priera à l'unisson. Ecoutez les prières et recueillez-vous.
Pendant ce temps, je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour ce jour parmi les plus saints du calendrier juif.

Concernant le blog, les commentaires seront fermés jusqu'à lundi soir. Ne pouvant modérer ces derniers, je pense que cette mesure est importante. Permettez-moi de vous remercier tous autant que vous êtes pour vos visites si régulières sur le blog JSS. Et je ne peux vous offrir qu'un petit cadeau, la vidéo qui suit. L'une des premières prières de Kippour. L'une des plus belle. Vous en trouverez la signification ici. Bonne fête !

Publié dans Divers

Commenter cet article