Nom: Sarkozy. Prénom: Nicolas. Fonction: Président du Monde.

Publié le par JSS

Ca y est! J'ai bien réfléchi... J'ai eu le temps de regarder pas moins de 8 chaînes TV avec un JT pendant cette seule journée de samedi. France 2, Al Jazeera, CNN, Fox News, Aroutz 10, NBC, TSR, BBC et ma conclusion n'en est que confortée. Le président français, Nicolas Sarkozy, est devenu le leader du monde libre.
Je ne parle pas ici de politique intérieure (ne vivant pas en France, je ne pourrais juger), mais bien de politique internationale. Et là, on dira ce que l'on voudra, Sarkozy est, à n'en pas douter, celui qui mène la danse... Loin devant l'américain Barack Obama ou la chancelière Merkel.
Que l'on aime ou non Sarkozy, que l'on ait voté pour lui ou non, je pense que personne ne pourra dire le contraire. Dans les télévisions du monde entier on parle de Sarkozy comme le fer de lance de l'action international. Sommet de l'ONU, G20, écologie, Sarkozy est partout à la fois avec une habileté impressionnante.
C'est lui qui donne le ton sur l'Iran. C'est lui qui invite les leaders à négocier pour moins de pollution. C'est lui qui demande des sanctions contre les traders. C'est lui qui se plaint de l'argent sale. C'est lui qui fait libérer les infirmières bulgares. C'est lui qui fait libérer Bétancourt. C'est lui qui...
Quand l'inexpérimenté Obama déclare "il faut réduire la pollution" sans même fixer des objectifs pour son propre pays, Sarkozy le lui rappel.
Quand l'AIEA cache des preuves et annonce que l'Iran ne construit pas de bombe, c'est Sarkozy qui prouve que l'Iran tente bien de déstabiliser le monde.

Quand des pirates attaquent des bateaux français, c'est Sarkozy qui envoie l'armée à la rescousse.

Toutes ces petites choses qui ont l'air banal sont pourtant uniques ! Demandez aux pêcheurs espagnols s'ils ne sont pas jaloux ? Ces derniers, quand ils pêchent dans le Golf D'Aeden, n'ont pas le droit au soutien de leur armée alors que sur tous les bateaux français, il y a désormais des militaires !
Sarkozy fait un travail énorme pour son pays et pour les autres.
Alors bien sûr, tout n'est pas parfait. Mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être actif. De là ou je suis, je ne peux que me satisfaire d'un président qui fait tellement pour que le monde puisse continuer à prospérer de telle manière.
Quand je vois Obama, contre qui je n'avais pas grand chose, je me dis que le monde est foutu. Il n'ose pas. Il ne joue pas franchement. Il a peur et cela se ressent. Il n'a pas la carrure d'un président américain. Comment faire respecter la loi quand personne ne vous respecte ?
Je ne voudrais pas trop en faire ici, mais juste rappeler aux français à quel point ils peuvent être heureux d'avoir un président si respecté à travers le monde... Et ce n'est pas un Yankee qui dira le contraire !

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 27/09/2009 13:04


voter pour Sarko, certainement pas il faut etre riche pour se le permettre, les classes moyennes souffrent beaucoup trop en France, ouvrez les yeux messieurs, il ne fait des cadeaux qu'aux riches


Ludo 26/09/2009 20:56


Ouais, bien d'accord ! Obama me fait mal au coeur tellement il me décois... L'inverse complet de Sarko pour qui je n'ai pas voté mais pour qui je voterais en 2012 !


Yéhoudi 26/09/2009 18:31


on le sait qu'on a un Président formidable que je souhaite de tout coeur a tous les Pays du Monde

sujet aux critiques dans les domaines les plus futiles...quand on n' a rien d' autre a dire

et avant tout notre Président est un Homme, avec une majuscule

que Dieu le protège et nous le fasse  encore et toujours en bonne santé pour le prochain quinquenat