Jeudi 24 septembre 4 24 /09 /Sep 13:15
Voilà le discours du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad à la tribune de l'ONU le 23 septembre 2009. La traduction ci-dessous est de qualité moyenne (traduction automatique depuis le farsi). La traduction officielle en anglais est disponible ici.


"Louange à Allah, Seigneur de l'univers, et de la paix et la bénédiction soient sur notre maître et prophète, Mohammad, et sa maison pure, et ses nobles compagnons."
"Oh Dieu, hâter l'arrivée de l'Imam Al-Mahdi et de lui accorder une bonne santé et de la victoire et faire de nous ses disciples et ceux qui attestent de sa régularité.

Monsieur le Président,
Excellences,
Je suis reconnaissant au Tout-Puissant de m'accorder une autre occasion d'être présent dans cette Assemblée mondiale.
Au cours des trois dernières années, j'ai parlé avec vous de grands espoirs dans l'avenir radieux de la société humaine, et certaines solutions pour parvenir à une paix durable et développer l'amour, la compassion et la coopération. J'ai également parlé des systèmes injustes qui gouvernent le monde, les pressions exercées par certaines puissances cherchant à fouler les droits des autres nations, de l'oppression imposée sur la majorité de la communauté mondiale, en particulier sur le peuple de l'Iraq, Palestine, Liban, Afrique, Amérique latine et en Asie; sur les défis auxquels nous sommes confrontés, tels que les efforts visant à briser le caractère sacré de la famille, de détruire les cultures, humilier les valeurs élevées, négliger les engagements, étendre l'ombre de menaces, ainsi que sur la course aux armements et l'injustice et l'incapacité de les systèmes régissant les affaires du monde dans la réforme du statut quo.

Avec l'apparition de plusieurs nouveaux développements, la débilité des mécanismes existants s'est révélée encore plus. Toutefois, dans le même temps, une tendance encourageante, qui a son origine dans les pensées et les croyances des peuples, a fleuri et se renforce. Posés contre les désespoirs causés par les nouveaux développements, cette tendance s'est enflammé le rayon d'espoir pour un futur brillant, désirable et beau dans le cœur des hommes.

Mesdames et Messieurs,
Chers Collègues,

Aujourd'hui, je tiens à vous parler des raisons principales derrière les conditions qui gouvernent le monde et les moyens d'y remédier. Bien sûr, vous êtes déjà au courant de ce que je veux parler, mais je pense qu'il est nécessaire de nous le rappeler.

Il semble que les racines des problèmes réside dans la façon dont on considère et perçoit le monde et l'humanité, ainsi que dans les importantes questions de liberté, obéissance à Dieu et la justice. Le monde, l'humanité, la liberté et l'obéissance à Dieu, et de la justice, ont été d'une extrême importance pour les êtres humains à travers l'histoire.

1. Le Monde:
Dieu Tout-Puissant volontairement créé le monde. Ce monde est le fondement de l'évolution et la croissance d'une créature appelée homme, et les lois régissant le monde et toutes les autres créatures sont au service de la quête de l'homme pour la hauteur. Le monde devrait fournir les occasions nécessaires pour l'accomplissement de l'objectif derrière la création de l'homme. Aucun phénomène, créature, ou même quelque chose a été créé en vain. Ensemble, ils ont tous préparer le terrain pour l'épanouissement de l'humanité dans un système complexe et réfléchie, et ils sont, chacun, l'un des signes de Dieu Tout-Puissant. Ses créations sont toutes et Il est le seul créateur et maître du monde. L'existence tout entière y compris l'énergie, des connaissances et des richesses viennent de lui.

2. L'humanité:
Dieu créa le monde pour les humains et les humains pour Lui-même. Il a créé les humains contre la boue et dans le sol, mais il ne voulait pas qu'ils restent dans le sol et avec des instincts animaux. Il a allumé la lumière de l'orientation dans leurs âmes et leur a demandé de passer de la terre vers les cieux et vers Lui avec l'aide de la sagesse, des prophètes et des hommes parfaits.
Le monde finira par disparaître, mais Dieu a créé l'homme pour l'éternité et en a fait une manifestation de Lui-même. Créativité, miséricorde, la bonté, la connaissance, la sagesse, le zèle, la dissimulation des péchés, la splendeur, la justice, bounteousness, la générosité, la grandeur, l'amour, la gloire, la dignité, le pardon, l'intuition, la royauté et de toute bonté et la beauté sont d'autres attributs de Dieu.
Dieu n'a pas créé l'homme pour l'agression, les effusions de sang, la rancœur, l'égoïsme et la destruction. Il a fait ses vicaires humains sur la terre et leur a demandé, d'une part, faire prospérer la terre en utilisant les potentiels que Dieu leur a donnée et pour préparer le terrain pour la croissance des attributs divins dans tous les humains, et à fournir toute une vie plein de beauté, d'amitié, de liberté, de justice et de bonté, et, d'autre part en application de cette voie, pour se préparer à une économie prospère, doté par la vie éternelle miséricorde de Dieu.
Dieu a obligé les humains à vivre divinement et socialement, car c'est seulement à travers la vie sociale et les interactions avec d'autres que les attributs divins mai émerger.

3. Obéissance à Dieu:
Dieu Tout-Puissant a lié la perfection et la véritable liberté des humains à leur dévouement et leur obéissance à Lui-même. La vraie liberté et l'obéissance à Dieu s'équilibrent et sont en fait les deux faces d'une même médaille.
Obéissance à Dieu signifie confesser au monothéisme et à obéir à Ses commandements, et d'être libre de culte impie.
Obéissance à Dieu signifie l'acceptation de la vérité absolue, la lumière absolue et la beauté absolue.
Obéissance à Dieu signifie l'abandon de l'égoïsme et des instincts animaux, la recherche de la puissance et l'agressivité, la remise à la justice, la justice, l'amour et la perfection.
Et de cette manière, les humains peuvent atteindre leur véritable liberté et s'épanouir, ils peuvent grandir et manifester les attributs divins, avoir de l'affection pour les autres, se battre pour la justice, aucun pouvoir et la peur ou de menace, et de défendre les opprimés. Dans un tel environnement, sa liberté ne sera pas porter préjudice aux autres. Contention et les conflits sont caractéristiques de la liberté matérialiste et l'instinct animal. L'essence de toutes les religions divines et l'obéissance à Dieu et la vraie liberté est de dissocier les oppresseurs et d'obéir à la place et adorer Dieu, pour:
- Dieu est omniscient et sait tout ce qui est révélé ou gardé secret et Il est bon et miséricordieux.
- Toutes les créatures sont humbles devant Lui et sa démission à Sa volonté.
- Dieu est vivant et est le Créateur de l'univers et de toute vie.
- Dieu aime ses créatures et ne désire rien, mais la bonté, la bénédiction et la perfection pour eux, et est contre l'intimidation, l'injustice, l'égoïsme et de domination.

4. Justice:
La justice est le fondement de la création de l'humanité et l'univers entier. La justice équivaut à placer chaque phénomène dans son propre lieu, et fournissant les êtres humains la possibilité d'actualiser toutes leurs capacités divines. Sans elle, l'ordre de l'univers s'effondrera et l'occasion de la perfection disparaîtra. Sans justice, il serait impossible pour la société humaine de goûter une paix réelle, la beauté, la joie et le bonheur. La justice est le principal pilier de la vie sociale et, sans elle, la vie sociale ne peut continuer ou augmenter.
Les humains ont besoin de connaître Dieu, afin de réaliser une société prospère dans ce monde ainsi que de lutter pour une vie éternelle belle, et, à cette fin, ils doivent d'abord se connaître et aspirent à la hauteur en eux-mêmes et leurs sociétés. Toutefois:
- Tant que le monde est interprété comme clos, limité et sans but,
- Tant que la vie éternelle est considérée comme imaginaire et illusoire, et au-delà et au jour du jugement ainsi que les récompenses et les punitions sont considérées comme fictive et irréel,
-Tant que la morale et l'engagement à eux sont appelés arriération, et l'immoralité, le mensonge, la tromperie et l'égoïsme sont considérées comme souhaitables, et les humains sont limitées à une vie matérialiste dans ce monde,
- Tant que des tentatives sont faites pour remplacer l'obéissance à Dieu et à la suite de ses prophètes et la véritable liberté à la servitude aux tendances matérialistes et les instincts des animaux et de la servitude pour opprimer les êtres humains, et les disputes atteint son apogée,
- Tant que les agresseurs, en raison de leurs pouvoirs financiers, politiques et de propagande, non seulement échappent punition, mais même réclamer justice,
- Et comme de longues guerres sont démarrés et les nations sont réduits en esclavage afin de gagner des voix aux élections,
Non seulement les problèmes de la communauté mondiale toujours pas résolus, mais ils seront de plus en plus exacerbée.

Amis et Collègues,
Regardons la situation du monde d'aujourd'hui:

Irak a été attaqué sous le faux prétexte de découvrir des armes de destruction massive et de renverser un dictateur. Le dictateur est renversé et les ADM ne sont pas découverts. Un gouvernement démocratique est établie par la voix du peuple, mais, après 6 ans, les occupants sont toujours là. Ils insistent pour imposer des accords coloniaux sur le peuple de l'Irak par leur maintien en vertu du chapitre 7 de la Charte des Nations Unies. Des millions de personnes ont été tuées ou déplacées, et les occupants, sans un sentiment de honte, cherchent toujours à consolider leur position dans la géographie politique de la région et à dominer les ressources pétrolières.
Ils n'ont aucun respect pour le peuple de l'Irak et font abstraction de toute dignité, des droits ou un statut pour eux. L'ONU n'est pas suffisamment capable de résoudre les problèmes et d'éliminer l'agression, l'occupation et l'imposition.
En Palestine, 60 années de carnage et d'invasion se poursuit encore entre les mains de quelques sionistes criminelles et d'occupation. Ils ont forgé un régime en rassemblant des gens de diverses parties du monde et les amener sur la terre des autres en déplaçant, détenant et tuant les véritables propriétaires de cette terre. Avec préavis, ils envahissent, assassinent et maintiennent des blocus alimentaires et des médicaments, tandis que quelques puissances hégémoniques et tyranniques les soutenir. Le Conseil de sécurité ne peuvent rien faire et, parfois, sous la pression de quelques puissances d'intimidation, ouvre même la voie à soutenir ces meurtriers sionistes. Il est naturel que certaines résolutions de l'ONU qui ont abordé le sort du peuple palestinien ont été reléguées aux archives inaperçu.
En Afghanistan, la production de narcotiques s'est multipliée depuis la présence des forces de l'OTAN. Les conflits internes se poursuivent. Le terrorisme se répand. Et des innocents sont bombardés quotidiennement dans les rues, les marchés, les écoles et les cérémonies de mariage. Le peuple de l'Afghanistan sont les victimes de la volonté des Etats membres de l'OTAN de dominer les régions entourant l'Inde, en Chine et Asie du Sud. Le Conseil de sécurité ne peut rien faire car certains de ces membres de l'OTAN se trouvent également être les grands décideurs au sein du Conseil de sécurité.
En Afrique, des efforts sont déployés pour rétablir les relations de l'ère coloniale. En commençant par les guerres civiles dans de grands pays dont le Soudan, la désintégration de ces pays est prévue en vue de servir les intérêts de quelques puissances corrompues. Dans le cas où il ya une résistance nationale, les dirigeants de la résistance sont mis sous pression par des mécanismes juridiques créés par ces mêmes puissances.
En Amérique latine, les gens trouvent leur sécurité, les intérêts nationaux et les cultures d'être sérieusement menacée par l'ombre menaçante de gouvernements étrangers dominateur, et même par les ambassades de quelques empires.
Les vies, les propriétés et les droits des populations de la Géorgie et l'Ossétie et d'Abkhazie sont victimes des tendances et des provocations de l'OTAN et de certaines puissances occidentales, et les actions sous-main des sionistes.
L'interminable course aux armements et la prolifération et le stockage d'armes nucléaires et autres armes de destruction massive et les menaces de les utiliser, et l'établissement de systèmes de missiles de défense, ont rendu la situation instable.
En ce qui concerne le programme nucléaire pacifique de l'Iran, malgré le droit inaliénable de toutes les nations dont la nation iranienne, à produire du combustible nucléaire à des fins pacifiques, et malgré les faits tels que la transparence de toutes les activités iraniennes et la pleine coopération de notre pays avec les inspecteurs de l'AIEA et la confirmation répétée de l'Agence du fait que les activités de l'Iran sont pacifiques, quelques puissances intimidation ont cherché à mettre des obstacles dans la voie des activités nucléaires pacifiques de la nation iranienne en exerçant des pressions politiques et économiques contre l'Iran, et aussi par une menace et pression l'AIEA. Ce sont les mêmes puissances qui produisent de nouvelles générations d'armes nucléaires mortelles et possèdent des stocks d'armes nucléaires qu'aucune organisation internationale est suivi, et les tragédies d'Hiroshima et de Nagasaki ont été perpétrés par l'un d'entre eux.

En effet, ils ne sont pas contre les armes, mais ils s'opposent au progrès des autres nations, et tendent à monopoliser les technologies et à utiliser ces monopoles en vue d'imposer leur volonté aux autres nations. Mais il est bien naturel que le grand peuple iranien, avec leur confiance en Dieu, et avec détermination et fermeté et avec le soutien de ses amis, résistera à l'intimidation et a défendu et continuera à défendre ses droits. La nation iranienne est pour le dialogue. Mais il n'a pas accepté et n'acceptera pas les demandes illégales. Le temps est venu pour l'AIEA de présenter un rapport clair à la communauté internationale sur son contrôle du désarmement de ces puissances nucléaires et de leurs activités nucléaires, et d'un comité de désarmement soit établi par les États indépendants pour surveiller le désarmement de ces puissances nucléaires .

Les théories du développement qui sont en ligne avec le système hégémonique et pas en accord avec les besoins réels de l'humanité et les sociétés humaines, se sont transformées en outils répétitifs et insipides pour l'assimilation des économies, élargir la domination hégémonique, la destruction de l'environnement et à détruire la solidarité sociale des nations. Il n'y a pas de fin en vue à cet égard. La pauvreté, la faim et le dénuement sont blesser plus d'un milliard de la population mondiale et ont anéanti leurs espoirs d'une vie décente.

La dignité, l'intégrité et les droits du peuple américain et européen se joue avec un petit nombre, mais trompeur de gens appelés sionistes. Bien qu'ils soient une minorité minuscule, ils ont dominé une partie importante des centres financiers et monétaires ainsi que la prise de décision politique centres de certains pays européens et les Etats-Unis d'une manière mensongère, complexe et furtive. Il est profondément désastreux de voir que certains candidats présidentiels ou Premiere dans certains grands pays à visiter ces gens, participer à leurs réunions, jurent leur allégeance et engagement envers leurs intérêts en vue d'obtenir un soutien financier ou des médias.
Cela signifie que le grand peuple d'Amérique et de diverses nations d'Europe doivent obéir aux exigences et aux souhaits d'un petit nombre de personnes acquisitive et invasive. Ces nations dépensent leur dignité et des ressources sur les crimes et les occupations et les menaces du réseau sioniste contre leur volonté.

Amis et Collègues,

Tout cela est dû à la manière dont les immoraux et la vue puissant du monde, l'humanité, de liberté, obéissance à Dieu et la justice.
Les pensées et les actes de ceux qui pensent qu'ils sont supérieurs aux autres et considérer d'autres comme de seconde classe et inférieurs, qui ont l'intention de rester hors du cercle divin, d'être les esclaves absolus de leurs désirs matérialistes et égoïstes, qui ont l'intention d'étendre leurs natures agressif et dominateur, constituent les racines des problèmes d'aujourd'hui dans les sociétés humaines. Ils sont les grands obstacles à l'actualisation de la prospérité matérielle et spirituelle et à la sécurité, la paix et la fraternité entre les nations. Je explicitement que le peuple iranien et l'écrasante majorité des peuples et des gouvernements sont contre ces actes et les perspectives du monde des pouvoirs autoritaires. Instauration de la justice a besoin de personnes qui ont accédé à la modération et la justice en eux-mêmes, et ont retenu leurs attitudes dominatrices et actualisée de leurs attributs de sacrifice de soi et sont au service de l'humanité. La manifestation complète et à grande échelle de ces caractéristiques peuvent être obtenus que sous la règle du juste et parfait être humain qui obéit à Dieu et qui est promis par les prophètes divins.

Chers Collègues,
Bien sûr, avec la grâce de Dieu Tout-Puissant une tendance à l'espoir fleurit dans le cœur et l'âme des sociétés humaines. L'empressement universel de la justice, la pureté et l'amour des autres, le monothéisme et la quête de la perfection est de plus en plus clairement à la hausse. Une résistance universelle contre le acquisivité, l'agression et l'égoïsme des pouvoirs de l'intimidation est en formation. Aujourd'hui, les pensées les pouvoirs d'intimidation, les pratiques et les stratégies sont rejetées par les nations et les gouvernements, et tous cherchent à établir de nouvelles relations humaines basées sur la justice en vue d'atteindre la prospérité, la perfection, la sécurité et le bien-être durable. C'est le phénomène de très bon augure que toutes les traditions de la création et les lois décision de mettre l'accent sur l'univers et de soutien.
Aujourd'hui, le régime sioniste est sur une pente sans aucun doute à l'effondrement, et il n'existe aucun moyen pour elle de sortir de la fosse créée par lui-même et ses partisans. La République islamique d'Iran, tout en respectant totalement la résistance du peuple opprimé de Palestine et exprimant son soutien tous azimuts pour elle, soumet sa solution humaine fondée sur un référendum libre en Palestine pour déterminer et d'établir le type d'Etat dans les territoires palestiniens ensemble terres à l'éminent Secrétaire Général de l'ONU.
L'empire américain dans le monde atteint la fin de sa route, et ses dirigeants doivent limiter leur prochaine interférence à leurs propres frontières. Aujourd'hui, la pensée de l'hégémonie devient rapidement un démérite.

Et maintenant quelques mots avec les gouvernements expansionnistes décision de relations mondiales:

Soyez conscient que vivre avec l'obéissance à Dieu et à exécuter ses ordres, de la compassion pour les personnes et en luttant pour l'accomplissement de la justice est à votre avantage aussi. Je vous invite à retrouver le chemin de Dieu, les Prophètes et dans la voie de la population du monde et à la vérité et la justice.

La seule voie de salut est un chemin droit divin. Sinon, la main de Dieu de pouvoir se sortir de la manche des nations opprimées et rendra votre vie difficile, et mettra un terme à votre hégémonie.
Let's Love le peuple du monde et le respect de leurs droits. Rectifier le comportement passé. Ce sera votre bénéfice et la communauté humaine. Le peuple iranien est prête, avec d'autres nations, pour vous aider à les sauver de votre situation actuelle et à établir la paix et la prospérité.

Mes amis,

Par coïncidence, les possibilités sont accessibles. Avec la grâce de Dieu Tout-Puissant, les piliers existants du système oppressif s'effondrent. Grands développements en faveur de l'humanité ainsi que ses droits véritables et réels sont sur le chemin. Un futur doré et brillant attend l'humanité.
Une communauté mondiale plein de justice, l'amitié, la fraternité et l'aide sociale est à portée de main, comme je l'ai élaborée. Une communauté qui vont marcher sur le chemin de la beauté et l'amour sous la domination de l'être humain vertueux et parfait, celui promis par tous les prophètes divins et Celui qui est le véritable amant de l'humanité. Une communauté qui sera dénué de toute peur, le désespoir et les privations. Une telle communauté va bientôt être la nôtre. La communauté promis par les grands Prophètes divins Noé, Abraham, Moïse, Jésus-Christ et de Mohammad (PSL) est sur le point de se concrétiser.
Permettez-nous, main dans la main, d'élargir la pensée de la résistance contre le mal et la minorité de ceux qui sont mal intentionnés. Soutenons la bonté et la majorité des gens qui sont bons et l'incarnation du bien absolu qui est l'Imam du Temps, le Promis, qui viendra accompagné de Jésus-Christ, et donc concevoir et mettre en œuvre les mécanismes justes et humanistes de réglementer les relations constructives entre les nations et les gouvernements.
Oh grand-Puissant, de livrer le sauveur des nations et de mettre un terme aux souffrances de l'humanité et présente le droit, la beauté et l'amour.

Amis;

Let's have a juste part dans la création de ce illuminé et promis âge divin.
Par JSS - Publié dans : Grands Discours
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires fermés...

Le blog l'Actu Vue Par JSS déménage...
Les commentaires sur ce blogs sont donc fermés !
Pour laisser des commentaires sur les mêmes articles, rendez-vous sur
HTTP://WWW.JSSNEWS.COM

___________________________________________
  L'Actu Vue Par JSS - Worldwide News According to JSS:

 

MEILLEUR NOUVEAU BLOG 2009!!! - BEST NEW BLOG 2009!!! 

(Prix décerné par l'International Blog Award dans la catégorie "blogs créés il y a moins d'un an")

(Awarded by the International Blog Award in the category "created less than a year ago")

_____________________________________

 

Vous souhaitez proposer des articles pour qu'ils soient publiés sur le Blog JSS* ? Envoyez-les directement à cette adresse : blogjss@yahoo.fr

Do you want to write and publish article on the Blog JSS** ? Send it to me directly at : blogjss@yahoo.fr
*-sous réserve d'acceptation- **-Subject to acceptance-

JSS ?

FRANCAIS:
JSS est un blog d'opinion. Il est modéré par Jonathan-Simon Sellem, un ancien journaliste qui vit au Proche-Orient et qui connaît le monde des médias, la diplomatie, la géo-stratégie pour y travailler au quotidien... Ceci-dit, plusieurs journalistes, spécialistes et experts travaillent également à la rédaction de ce blog.
Le but du blog JSS est d'offrir une analyse pertinente et différente de ce que l'on trouve généralement dans la blogosphère et plus généralement dans les médias traditionnels. JSS ne se considère en aucun cas comme "la voix de la raison" et souhaite simplement faire "avancer le débat" avec des analyses et des échanges constructifs. JSS revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d'interprétation. Pour me contacter, cliquez sur le lien en bas de page. 
ENGLISH :
JSS is a blog moderated by Jonathan-Simon Sellem, a former journalist currently living in the Middle East.  He has gained an acute familiarity with the diplomacy and geo-strategy of this region academically through studies, and practically through his work in both media and government.  In addition, many other journalists and experts regularly contribute to this blog.
The purpose of JSS is to offer an analysis both relevant and different from what is generally found in the mass media. JSS does not wish to be considered a "voice of reason," but rather simply hopes to encourage debate with analyses and constructive exchanges.
JSS claims a commitment without being partisan, with a totally independent writing editorial treatment, which leaves the reader free of interpretation.One can find articles in English in the "English Section," on the right side of the website. To contact Jonathan directly, please click on the link at the bottom of this page.

Catégories

Recommander le blog/un article

Dernières News de mes Amis

Rechercher un article sur JSS

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

SiteMetter

Site Meter
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés