Vidéo intégrale de l'interview du dictateur iranien Ahmadinejad sur France 2

Publié le par JSS

France 2 promettait le grand jeu hier soir. Pari tenu pour la chaîne publique française qui a obtenue une interview d'une dizaine de minutes. L'interview est simplement excellente d'un point de vue journalistique. Je n'ose pas imaginer les conditions posées par la dictature iranienne pour que France 2 puisse faire cette interview exclusive en tout cas, je ne peux que féliciter l'équipe de Pujadas pour la diffusion d'un tel reportage.
Je ne souhaite pas ici me lancer dans une analyse du message passé par le dictateur Mahmoud Ahmadinejad, tout le monde sait ce que j'en pense.
Quoi qu'il en soit, l'interview parle du nucléaire iranien, du "régime sioniste", de la France, de la shoah, de l'otage française Clothilde Reiss, etc... On remarquera les "blancs"dans le discours pré-mâché de Mahmoud Ahmadinejad...
Une interview à ne pas manquer ! N'hésitez pas à l'envoyer à vos proches (voici le lien de la vidéo: http://jss.over-blog.com/article-36405842.html)

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

Bellar 23/09/2009 20:39



@Najib


Voilà pour parfaire ton information , une source très bien documentée : http://www.iran-resist.org/

Mais oui, on l'a compris, tu n'es pas antisémite, pas anti-israélien, pas pro-islamiste et d'ailleurs on s'aadooore !!



Arik 23/09/2009 20:15


@najib
1. je sais que j habite dans un quartier a 80pcts arabe mais mois c est Arik pas Rafik!
2. On t a pas dit que t es cretin on t as juste dit que croire sincerement que les elections se sont deroulees de maniere normale transparente et democratique l est un peu... Tu sais que
NOTAMMENT la peine de mort par lapidation est en vigueur dans ce pays pour une femme infidele ou les homos? Tu sais que par exemple les juifs sont persecutes dans ce pays mais qu on ne le dit
pas parce qu on a peur de leur causer plus de tort (pour la paque juive on a fait parvenir des matsots par colis clandestins...)


Najib 23/09/2009 18:45


@bellar
Tu y es alle en Iran ?

Je le repete, je n'y suis pas alle. Je ne peux donc que tenter de m'informer en prenant soin de le faire a travers de sources diversifiees et non d'une seule source. Par ailleurs, deux choses :
1/ Je n'ai insulte personne dans mes discussions, alors le "cretin" n'etait pas necessaire

2/ Contrairement a ce que toi et Rafik sembler penser, je ne suis ni antisemite, ni anti-Israelien ! Ni toi ni Rafik n'etes oblige de me croire sur parole, mais je ne vois pas pourquoi je mentirai,
je n'ai rien a gagner.


Bellar 23/09/2009 15:05



@Najib
Pour les dernières élections, un bureau de vote très bien "fréquenté" a été filmé sur toutes les coutures pour servir la propagande . Ainsi sur commande  : on jouait la pièce des
"élections libres" :avec des femmes élégantes, allure moderne, maquillées, etc..à peine voilées. C'est exactement ce que cle bourrage de crâne officiel voulait faire passer. 
Le problème c'est qu'ils avaient mis toutes les caméras au même endroit, parce que ailleurs, ce n'était pas la même chanson !
Alors de deux choses l'une : ou bien tu es sincère mais naïf pour ne pas dire un peu "crétin", soit tu nous la joues, et nous sers ta propagande à deux balles !
On n'est pas dupes !!



Arik 23/09/2009 11:30


Ils t ont viree de labas parce que tu y faisais la manche?