L'armée iranienne se ridiculise...

Publié le par JSS

Un avion militaire qui participait au défilé annuel des forces armées iraniennes s'est écrasé au sud de Téhéran. En deux mois, c'est le 8ème avion qui s'écrase ou atterit d'urgence en Iran. Concernant le matériel policier ou militaire, on se souvient qu'un hélicoptère militaire s'était écrasé il y a quelques semaines avec 10 membres des milices à bord.

Alors que Téhéran tentait de prouver la supériorité au monde avec ce nouveau défilé, c'est une nouvelle humiliation que vient de subir le régime totalitaire iranien.

L'embargo américain n'a strictement rien à voir avec le crash de ces avions! Les preuves ? Elle sont irréfutables... 

95% des avions iraniens sont de fabrication russe ou holandaise (des Fokker F100). Aucun de ces pays ne pratique un quelconque embargo sur les pièces détachées d'avion. Pire, le constructeur européen Airbus est autorisé à vendre des pièces détachés pour les flottes iraniennes (C'est arrivé pour la dernière fois il y a quelques années). Concernant la Russie, le cas est encore plus probant puisque Medvedev comme Poutine ont fournit aux Ayatollahs tout le matériel nécessaire à l'élaboration d'une bombe atomique… S'ils vendent du nucléaire, pourquoi pas des pièces de rechange pour Tupolev ?

Les conclusions sont multiples:

-     L'affirmation selon laquelle l'embargo américain empêche l'Iran de réparer son aviation est fausse.

-    Le fait que cette théorie soit répandue par la presse officielle iranienne est normale. Mais cela est d'autant plus choquant que la presse libre occidentale répète un discours pré-mâché par les Ayatollahs sans même vérifier l'information.

-    Puisque la thèse de l'embargo n'est pas la bonne et que l'Iran a la capacité d'acheter du matériel nucléaire, pourquoi le dictateur Ahmadinejad ne se préoccupe t-il pas du secteur aérien ? Peut-être simplement car sa priorité est de dépenser tout l'argent possible à la construction d'une bombe atomique qui n'apportera rien de bon à un peuple qui veut pouvoir vivre et prendre l'avion sereinement.

-     L'avioation iranienne est une aviation de guignol. Ce dont on peut avoir peur c'est surtout de son système ballistique!

Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article

Yehoudi 22/09/2009 11:09


Zaaka barda

c'est la faute a pas de chance

a quelle mosquée tu vas??

histoire de te mettre un bon coup de pied au cul quand tu le soulèveras en guise de missile juif!


Haim 22/09/2009 10:51


Conclusion: Plutot que d'investir dans le "Dome D'acier" (anti missile) Israel devrait investir dans un systeme de protection contre les radiations nucleaires... car la centrale atomique iraniene
va surement, comme leurs avions, leur exploser en pleine figure.
Et Chana Tova!