Mahmoud Hitlerinejad à New York: le monde retient son souffle

Publié le par JSS

Malgré l’annulation de la réception  du président iranien dans l’hôtel Helmsley de New York , lors du déplacement  de ce dernier   à  l’Assemblée générale de l’ONU, cela n’empêchera pas qu’il va récidiver le 24 septembre 2009 lorsqu’il s’adressera par un discours  à l’ouverture de l’Assemblée Générale de l’ONU à New York.

En 2008, le Président Miguel d’Escoto Brockmann, prêtre nicaraguayen antiaméricain et antisioniste l’avait chaleureusement étreint. Pour cette année, le nouveau président de la 64e session est libyen, Ali Abdessalam Triki, ancien ministre des Affaires Etrangères élu en juin 2009 par acclamation.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’était attaqué à Israël en avril  2009 à Genève lors de la conférence onusienne sur le racisme «Durban II». Les délégations de l’Union européenne avaient quitté la salle durant la charge de l’Iranien contre l’Etat hébreux. 

Il faut dire que la situation est grave au Proche-Orient et l’impact des paroles d’Ahmadinejad seront largement plus menaçant pour la paix dans le monde. Le monde entier, obnubilé par le négationnisme dont le régime iranien a fait sa marque de fabrique, s’attend à ce que le président iranien récidive avec un discours délirant qui néanmoins enthousiasme les foules.

Déjà dans son discours, le vendredi 18 septembre 2009, à  l’occasion de la « Journée de Qods », Ahmadinejad a encore nié la Shoah, et annoncé la destruction d’Israël. A Téhéran, les partisans du régime ont de leur côté scandé « Mort à l'Amérique » et « Mort à Israël », reprenant les slogans traditionnels de la Journée annuelle de Qods (Jérusalem) décrétée il y a 30 ans par l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, pour soutenir les Palestiniens.

A l'université de Téhéran, où se sont rassemblés les fidèles, M. Ahmadinejad a de nouveau qualifié l'Holocauste de « mythe », des propos qui avaient déjà suscité l'indignation à travers le monde, et affirmé que « le régime israélien était sur le point de s'effondrer ».

"L'existence même de ce régime est une insulte à la dignité des peuples", a affirmé le président nazislamiste.

"Ils (les Occidentaux) ont lancé le mythe de l'Holocauste. Ils ont menti, ils ont fait leur numéro et puis ils ont soutenu les juifs. Si vous prétendez que l'Holocauste est une réalité, pourquoi ne pas autoriser une étude?", a-t-il dit devant les fidèles qui scandaient "Mort à Israël" à l'université de Téhéran pour la journée Qods (Jérusalem).

Le président iranien a déjà nié à plusieurs reprises l'ampleur et même la réalité de l'extermination des juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.  Les dénégations répétées du président Ahmadinejad sont  toujours détestables et choquants .Elles reflètent l'ignorance de cet homme  haineux. Il est très important que la communauté internationale se dresse contre cette vague d'insultes. La coïncidence  de ce discours  avec le début du Nouvel an juif  était difficile à supporter.

Comme pour occulter le sort d’une centaine de militants politiques et de manifestants, arrêtés, torturés et parfois massacrés depuis le 12 juin, il  a  affirmé à l’occasion de la journée Qods (Jérusalem) que le mouvement d'opposition en Iran était en bout de course 

Il a même  minimisé l’importance de la  mobilisation de la population New-yorkaise qui s’organise à l’occasion de sa visite : "Ils ont récemment dit que certaines personnes se rassembleraient à New York pour protester mais le temps de ce type d'action désespérée est révolu", a-t-il dit, en allusion à l'Assemblée générale annuelle de l'ONU qui s'est ouverte  le 15 septembre et à laquelle doit participer le président iranien.

Mahmoud Ahmadinejad, parfaite illustration contemporaine du nazisme à la sauce islamique,  est  une honte pour son pays. Avec ses tirades insupportables, il est une honte pour le  monde musulman dans son ensemble. Son antisémitisme revendiqué doit être condamné avec la plus grande fermeté. Les propos outrageants, ignorants et haineux du président iranien  sont une sorte de cri sarcastique, d’hilarité démoniaque qu’aucun humain ne peut accepter.

Ftouh Souhail, Tunis

Publié dans Tribune Libre

Commenter cet article

B.Buber 25/09/2009 08:04


Je lirai "Aur shel Shabbat", parce que tu me l'as conseillé,
et qu'il est doux d'apaiser le coeur de son prochain.
Mais je dis pas quand....(=)))) !!!!
Güte shabbes


Yehoudi 23/09/2009 18:39


Adone Olam Acher Malakh

je suis profondément vexé!!  :-))

tu devrais  (propostion amicale) lire  "la lumière du Chabat" de Joseph Erlich

je me suis toujours imaginé mes bons chkeuns comme ça ..



B.Buber 23/09/2009 18:26


Yéhoudi, (=)))))

Pour le tutu, nini, je n'y arrive pas.
Je sais bien, je sais bien, mais c'est comme ça.
C'est l'empreinte de l'Occident. Je n'ai pas que du sang juif dans les veines.
J'ai une moitié de vieille europe qui transpire.
Alors voilà un H'abad, je le savais bien que c'était un privilège:
ki gavar h'assedo véémet yhwh léolam hallélouiah.


Yehoudi 22/09/2009 21:45


"Yéhoudi, vous êtes en pleine forme

entre juifs on se tutoie
c'est ce que j' ai appris chez Habad

avec affectueux respect quand le plus jeune s' adresse au plus agé

ce roquet algérien et ses comparses sont INCAPABLES de se passer des coups de tatane qu'ils recoivent sur tous les blogs juifs ou ils essaient fielleusement de s' introduire

mais

lo ychane vé lo inoume Chomer Israel

et nous sommes tous chomrim de notre Peuple



B.Buber 22/09/2009 14:21


Le grand empire - (il doit parler de celui des ténèbres);

et lui c'est mordor, mais pas du tout de rire. Sa mélodie ça serait plutôt les chants de mord'horror.

Yéhoudi, vous êtes en pleine forme, ça fait grand bonheur à voir,
faut en garder pour les séli'hot. Si on veut que l'équipe des kippas colle des calottes
cette année. Parce que le furieux, il a pas l'air de vouloir prendre ses petites pillules.
(Celles qui rendent aimable). Il en prend, mais comme elles sont fabriquées chez
lui, et sous son initiative, (la crainte paranoïaque d'un empoisonnement),
on se demande bien qui pourrait lui vouloir du mal ???? alors voilà, il fait ça à la maison, dans un labo clandestin et:
 on voit le résultat....elles sont faites à base de marée verte radioactive,
pouah.....une dégueulasserie immonde, on s'étonne qu'il soit encore vivant....
mais vous connaissez l'adage, ce qui ne tue pas, rend pire....
et voilà, la pharmaceutique de malmoududinajah,
je vous livre le secret de ses troubles de l'humeur.
Nous sommes bien peu de choses, et nous risquons d'en être encore moins,
si cet égaré continue ce genre d'auto-médication.
Si il est aussi doué en physique nucléaire qu'en parapharmacie,
tous les cerveaux de la planète doivent se mobiliser pour arrêter ce hère de la hire.