Brice Hortefeux fait Rosh Hachana (nouvel an juif)

Publié le par JSS

Brice Hortefeux, le Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a participé à la cérémonie des vœux du Nouvel an juif (Roch Hachana), à l’invitation du Président du Consistoire central et du Grand Rabbin de France.
Il a voulu rassurer la communauté en soulignant que "les pouvoirs publics seront toujours à (ses) côtés pour combattre les délits et les crimes" commis par l'antisémitisme. Il a indiqué avoir appelé à "une mobilisation totale des services de police et de gendarmerie pendant la période des fêtes" et rappelé que depuis quatre ans, l'Etat avait investi "près de 7 millions d'euros" dans le cadre du programme de sécurisation des bâtiments communautaires. C'est ainsi que 349 bâtiments communautaires ont été sécurisés. Il affirme que "la forte montée des actes antisémites pendant les événements de Gaza l'a terriblement préoccupé en notant que plus de 350 actes anti-juifs ont étés commis".
Evoquant par ailleurs les dossiers concernant la communauté juive dont son ministère a la charge, Brice Hortefeux a promis qu'il ferait inscrire à l'ordre du jour d'une réunion interministérielle le projet de construire à Paris un centre européen du judaïsme.

Publié dans France

Commenter cet article

Moshe 20/09/2009 23:30

Merci Yéhudi mais je ne savais pas qu'il était rabbin !

Yehoudi 20/09/2009 10:37

Salut Moché et Chana Tovac'est cette pourriture de khomeiny !!!!!!

Moshe 19/09/2009 20:51

Je ne le connais pas Yéhudi, je donne ma langue au chat

Yehoudi 18/09/2009 17:52

Alors ??

Yehoudi 18/09/2009 14:36
















QUI EST CE BON RABBIN ????????