Les sectes recrutent en Israël

Publié le par JSS

Par Moshé Elbaz pour le blog JSS
Les sectes ont toujours eu un attrait particulier auprès des gens, intelligents ou non, fortunés ou pas, étant déjà affilié à une religion ou non.

La secte reprend souvent un ou plusieurs points d’une religion pour l’inclure dans sa politique. De cette façon elle se revendique comme une religion et charme certaines personnes issues de la religion à laquelle elle a emprunté une partie de ses fondements. 

Voici un extrait des propos recueillis par Juif.org auprès de Daniel Assor, orthodoxe juif luttant contre les sectes.

 (Ci-dessus, le logo des Raéliens)


Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?

Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.

 

Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?

Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».

On sait tous que les sectes oeuvrent plus ou moins ici et là. Ce qui m’a donné l’envie d’en savoir plus c’est qu’en une semaine j’ai parlé avec 2 israéliens qui m’ont fait part de leur contact avec des sectes.

 

-1- La scientologie

L’une d’elles a participé à des cours de communication, très intéressant selon ses propos.

Quand on sait que la première impression est toujours celle que l’on retient, on peut promettre un bel avenir à cette secte !

Quelques informations sur la scientologie :

 

Source Wikipedia :

 La Scientologie, mouvement créé en 1952 par Lafayette Ronald Hubbard alias  Ron Hubbard, auteur de science-fiction et fantasy américain, promeut une méthode appelée « dianétique» par son fondateur et propose plus largement un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l'homme et de sa place dans l'univers.

En 1977 éclata aux États-Unis l'« affaire Snow White », révélant une opération montée par l'Église pour purger les dossiers défavorables sur la scientologie et son fondateur L. Ron Hubbard. Ce projet incluait une série d'infiltrations et de vols de 136 organismes gouvernementaux, ambassades et consulats, ainsi que d'organismes privés critiques à l'égard de la Scientologie, réalisée par des membres de l'Église dans plus de trente pays.

À cette occasion, le FBI découvrit des dossiers que l'Église constituait sur ses ennemis potentiels, afin de les mettre hors d'état de lui nuire.

En République fédérale d’Allemagne également, une commission d’enquête parlementaire fédérale sur les « sectes et psychogroupes » la considère comme un « mouvement politique extrémiste » dont la forme de pensée totalitaire est explicitement rapprochée de la pensée nazie !

Le Los Angeles Times rapporte que L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps»

 

 Source : Anti-scientologie, 5 décembre 2008 :

Depuis plusieurs années l'ex-scientologue Mario Majorski demandait son remboursement à la scientologie. Un garde scientologue s'étant senti menacé n'a pas hésité à le tuer alorsi qu'il s'approchait du bâtiment destiné aux célébrités scientologues. Ce gardien scientologue, un ex-policier, ne sera pas inculpé par la justice américaine car sa victime avait proféré des menaces.

La violence verbale dégénère souvent en acte de violence physique et cela la scientologie l'enseigne parfaitement à tous ses membres avec son «échelle des émotions».

 

-2- Le mouvement raelien

La seconde personne, avec qui j’ai assez longuement débattu, était déjà embrigadée. Reprochant aux israéliens, ses concitoyens, leur manque de compassion –sic !- il estime que cela les conduira à leur perte. Première partie de sa pensée très proche des extrémistes de gauche et seconde, des prédicateurs en tout genre !

Ne connaissant pas cette personne, j’ai été sur son profil et y ai lu une longue énumération des qualités de la secte de Rael.

 

Source : Wikipédia

En 2 mots, le mouvement raëlien a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. Il se base sur le contact qu'aurait eu Raël avec des extraterrestres, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre, sur l'importance des avancées scientifiques et technologiques et une certaine forme de libération sexuelle dont Raël est le principal bénéficiaire puisqu’il accumule les concubines qui, en attendant l'arrivée des Elohim, doivent s'occuper du seul  bien-être de Raël sans aucune restriction, incluant la sexualité et même être prêtes à donner leur vie. Il est fortement recommandé de verser 3% de son salaire annuel plus divers versements pouvant en tout atteindre 11% du salaire annuel. Et à l'exclusion des résidences, léguées aux enfants, le testament doit être fait en intégralité au bénéfice du mouvement. Son ex-femme affirme : "Au début (...) il ne croyait pas à ce qu'il disait mais il s'est pris à son jeu et après sa dépression nerveuse, à la fin des années 80, il a choisi d'habiter entièrement ce personnage. Une question de survie mentale... ". Raël a également pour la petite histoire été emmené par ses amis extra-terrestres rencontrer Moïse, Bouddha, Jésus et Mahomet maintenus en vie !

Ce même israélien à qui j’ai dit tout ça nie en bloc évidemment, arguant que si tout cela était vrai Raël aurait été arrêté il y a de cela 35 ans. Bien sur dans ses arguments, comme ceux de tous les membres de secte, les médias nous mentent… Ca me rappelle vaguement le "travailleurs, travailleuses, le patronat vous ment" très célèbre leitmotiv ou le mal et le bien sont identifiées de manière claire et de façon très subjective !

Bien sûr il y a utilisation de slogans justes comme  "l’amour sauvera le monde" mais quelle est la religion qui n’appelle pas à l’amour ? C’est simplement une reprise d’un tube bien connu "aime ton prochain comme toi-même" !

Tout cela pour justifier une secte qui est principalement au service d’un homme.

Ensuite, poursuivant le dialogue il me donne la définition de l’intelligence qui voudrait dire réunir les gènes (or l’étymologie du mot définit bien celle-ci comme le fait de lier et de comprendre mais sans intervention de gène), la génétique étant un des éléments sur lequel la secte met un aspect tout particulier puisqu’elle compte par les procédés du clonage humain (qui est prohibé au passage) arriver à la vie éternelle.

Après lui avoir dit que Raël a avoué à un ancien haut placé du mouvement et à un de ses amis d’enfance qu’il n’a jamais rencontré d’extra-terrestres il a bien sûr nié et m’a proposé de rejoindre la secte pour m’apercevoir moi-même que ce sont des mensonges… Je ne vois pas en quoi me joindre à eux pourrait m’en convaincre car ces 2 personnes à qui Raël a fait des aveux sont en France pas en Israël !

Les sectes sont par définition des mouvements à connotation religieuse qui utilisent la manipulation mentale pour avoir une emprise sur leurs membres et les déposséder de leurs biens. Ils usent donc souvent de beaucoup de psychologie pour arriver à faire adhérer de nouveaux membres. Nul n’est à l’abri et une fois qu’une personne est prisonnière mentalement il est très difficile de l’en sortir. Alors soyez sur vos gardes, faites circuler le maximum d’informations pour que vos proches soient suffisamment avertis et "armés" face à ce danger !

Moshé Elbaz

Publié dans Tribune Libre

Commenter cet article

Jean Pierre 35 16/09/2009 11:36


           

Yehoudi 14/09/2009 19:51

micheguéné...........

andréoulis 14/09/2009 19:38

Dominique écrit : Il est ecrit ici que le proselytisme est interdit.En revanche je trouve que tu devrais plutot aller sur ouma.com et sur les sites du hamas du hezbollah et surtout sur celui de amedinajadhitler et de ben laden pour leur parler de ta religion de paix .Si si tu as une magnifique mission la bas car vois tu Israel ne demande que la paix mais evidement pas au prix de sa destruction. Tu as une magnifique mission ici bas pacifier les islamistes radicaux y compris ben laden pour lui expliquer toute ta theorie et je suis certaine que rael sera tres tres fier de toi.Alors qu`est ce que tu attends? tu sa peur d`une fatwa? et evidemment ici tu ne risques rien avec les sionistes, mais imagine combien ta recompense sera immense devant l`etendue de ta tacheet reviens nous vite pour nous raconter tes progres et la je suis certaine que ti arrivera a nous passionner.Je vais te faire un serment .Si tu arrives a ralier amedinajad et toute sa clique a rael et a la paix et bien je m`engage a payer mes cotisations a ton maitre rael et aux elohim. Si donner son opinion c'est faire du prosélytisme, alors plus personne ne peut plus rien dire ! Merci pour les conseils de mission dans les pays musulmans. Vous en parlez comme si c'était le diable et vous des anges, c'est une vision manichéenne.Le mouvement raëlien ne recrute pas pour les cotisations. Il a des frais de fonctionnement comme toutes les associations. Les gens qui le rejoignent se reconnaissent dans le message qu'il apporte, tout simplement. Paix à vous.

Yehoudi 14/09/2009 16:05

Andrétout lisseL AMOUR C EST LA HAINE !!LA PAIX C EST LA GUERRE !!la tfina c'est aux epinards!!!!!!allez vas preter ta femme et tes filles a Rael ....il va les puger....heu! les ramoner ...Merde!! les PURIFIER

dominique 14/09/2009 15:44

andreoulisIl est ecrit ici que le proselytisme est interdit.En revanche je trouve que tu devrais plutot aller sur ouma.com et sur les sites du hamas du hezbollah et surtout sur celui de amedinajadhitler et de ben laden pour leur parler de ta religion de paix .Si si tu as une magnifique mission la bas car vois tu Israel ne demande que la paix mais evidement pas au prix de sa destruction. Tu as une magnifique mission ici bas pacifier les islamistes radicaux y compris ben laden pour lui expliquer toute ta theorie et je suis certaine que rael sera tres tres fier de toi.Alors qu`est ce que tu attends? tu sa peur d`une fatwa? et evidemment ici tu ne risques rien avec les sionistes, mais imagine combien ta recompense sera immense devant l`etendue de ta tacheet reviens nous vite pour nous raconter tes progres et la je suis certaine que ti arrivera a nous passionner.Je vais te faire un serment .Si tu arrives a ralier amedinajad et toute sa clique a rael et a la paix et bien je m`engage a payer mes cotisations a ton maitre rael et aux elohim.