Faire payer les arabes pour payer les arabes...

Publié le par JSS

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782874156366.jpgVoilà une idée que bien des personnes ont déjà imaginés... Mais que trop peu de monde n'a réellement voulu mettre en place. Sauf que les choses changent ! Devant la rapiardise des états arabes ou musulmans qui réclament de l'argent sans cesse en se plaignat d'Israël, face à la rapiardise des palestiniens expulsé d'Israël par les nations arabes il y a plus de 60 ans, Israël à décidé de trouver une solution pour "indemniser" ces transjordaniens qui vivent dans les Territoires de Judée et de Samarie (et qui auraient étés expulsés).
Alors que le leader du Fatah, Abou Mazen, réclame des milliards de dollars pour indemniser les arrières petits-enfants de personnes ayant déménagés de 25km il y a 60 ans, Israël va t-il officiellement faire une demande d'indemnisation pour les juifs ayant dû fuir les pays arabes et musulmans après la création d'Israel ?
Selon l’ex-chef du Mossad et ex-ministre dans plusieurs cabinets israéliens, Rafi Eytan qui préside actuellement "le Conseil de restitution des biens juifs", des pressions seront exercées sur le chef du cabinet israélien Benjamin Netanyahu afin qu’il exige des Etats arabes le paiement de compensations pour les propriétés et biens abandonnés par les Juifs arabes, au lendemain de la création d'Eretz Israël. Eytan a assuré avoir obtenu l’engagement du gouvernement précédent d’Ehud Olmert de soulever cette question dès que le sujet des indemnisations des réfugiés palestiniens des territoires de 1948 est abordé, et celle de l’ex-président américain Georges Bush.

"Les dommages économiques infligés aux Juifs des pays arabes sont beaucoup plus considérables que ceux subis par les réfugiés arabes" a-t-il prétendu. Évaluant le nombre des réfugiés juifs à 865 mille, donc supérieur à celui des 730 mille réfugiés palestiniens. Citant un rapport suspect des Nations-Unies, Eytan a également estimé à 150 milles livres sterlings les pertes subies par les réfugiés palestiniens, alors que celles des Juifs d’origine arabe seraient de l’ordre de dizaines de milliards de livres sterlings. 100 milliards de dollars ont été exigés par l’organisation Justice pour les Juifs arabes lors d’une rencontre à Jérusalem pour lancer la campagne internationale pour "indemniser les Juifs" d’origine arabe.

Alors que "l’Organisation des immigrés juifs des pays arabes" prétend avoir en possession la totalité des registres fonciers des Juifs d’Irak, le journal assure que les bureaux officiels qui abritent ces documents ont été brûlés, aussi bien pendant la guerre du Koweït, que pendant l’invasion de l’Irak. Soupçonnant cette organisation d’avoir profité de cette vacance pour fabriquer de faux documents. "En revanche, révèle la quotidien, les registres de vente sont toujours entre les mains des Irakiens qui ont acheté ces biens, ou ceux de leurs héritiers". -sic-

L’immigration des Juifs irakiens a eu lieu au début des années 50. Selon des sources irakiennes, elle a été poussée par des mesures prises par les occupants britanniques, qui leur ont interdit entre autre l’accès à l’emploi et la scolarisation de leurs enfants, dans le but de les pousser à aller en Palestine. C’est sur instigation britannique qu’en 1951, le parlement irakien a ratifié une loi leur permettant de renoncer à leur nationalité irakienne, de vendre leurs biens et de quitter le pays. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yehoudi 11/09/2009 18:19

SGretourne a Fuerteventura te faire tatouer sur ton petit ventre exquis"j ' aime Israel "et envoies nous la photo

c.rahamim 11/09/2009 15:39

Mon beau frere reclame ses 300 puits de petrole confisques par l'Irak!Ma belle-soeur reclame ses troupeaux de dromadaires blonds abandonnes aux libyens.Ma grand mere reclame la marmite pleine de pieces d'or qu'elle a enterree en Tunisie!

SG 11/09/2009 13:00

Hahahaha, comme si Israel n'aimerait recevoir des indemnités pour la shoah...Bref,"Des archéologues israéliens ont annoncé vendredi avoir découvert les vestiges d'une synagogue du temps de Jésus sur la rive du lac de Tibériade (nord d'Israël), où le Christ prêchait selon les Evangiles."Source :http://actu.voila.fr/actualites/culture/2009/09/11/decouverte-rare-des-vestiges-d-une-synagogue-du-temps-de-jesus-a-tiberiade_361678.html

Yehoudi 11/09/2009 12:25

AYONS TOUS UNE PENSEE POUR LES MILLIERS DE MORTS DU WORLD TRADE CENTER
VICTIMES DE LA BARBARIE ISLAMISTE
11 SEPTEMBRE
Yzkor pour toutes ces  néchamote

annie 11/09/2009 12:15

ils n'ont pas fini d'attendre  quand on voit le temps que les allemands ont mis pour dédomager l( !!! ) les anciens déportés....