Le Ghana sollicite des investissements israéliens

Publié le par JSS

Le Ghana a sollicité hier soir des investissements israéliens, particulièrement dans les domaines de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'énergie, du tourisme et de la médicine. Le président John Evans Atta Mills a fait cette demande tout en donnant l'assurance au vice-Premier ministre israélien et ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, qu'aucun investissement israélien ne serait vain et qu'il sera utilisé dans l'intérêt des deux pays. Il a affirmé que la demande faite aux hommes d'affaires israéliens d'investir au Ghana est opportune dans la mesure où le gouvernement est en train de procéder à des réformes de l'économie du pays pour attirer les investisseurs.
Le président Mills a déclaré que son gouvernement était en train de créer un environnement honnête, transparent et propice aux affaires.
Liberman a salué les acquis démocratiques du Ghana, son rôle de pionnier en Afrique dans la reconnaissance de l'indépendance d'Israël et a plaidé pour le renforcement de leurs relations. Il a aussi affirmé que son pays était prêt à investir au Ghana, notamment dans les domaines de la gestion de l'eau, de l'agriculture et de la médecine.
JSS et AfriqueJet

Commenter cet article

andrew 08/09/2009 16:28

LE HITTE EST DONC TRES UTILE !DES FORMATEURS DEVRAIENT ALLER A GAZA ,LEURS APPRENDRE A QUOI SERT UN MUR !AH !NON ! LES ALGERIENS Y VONT ,MAIS POUR SE FORMER....AU TERRORISME !

Yehoudi 08/09/2009 11:37

l' Algérie essaie de concurrencer Yvetteen effet les hommes d' affaires algériens ont propposé aux pays africains les plus touchés par le chomage des jeunes (problème inconnu bien sur en Algérie)  d'equiper leurs villes de " HITE "le HITE est un mur,une façade d' immeuble..contre lequel s' appuient les milliers de jeunes désoeuvrés nommés HITTISTES   en Algérieils passent ainsi leurs journées et leur vie et n' emmerdent parsonne a  manifester, brailler...Car les HITE ont des propriétés soporifiques ...un simple mur de parpaings ,produisant un peu d' ombre suffitil peut etre décoré de slogans radieux, vantant les lendemains  heureux  des paradis socialisto-démocratico-noix de cocoil peut recevoir des tags  vengeurs...des appels a la reconstruction nationale et ....des slogans contre les sionistes,les colonialistes,les sauterelles,les coupures d' eau intempestives,pour les palestiniens dont le dernier chomeur de Gaza a une vie dix fois plus heureuse qu' un fellah égyptien ou un Hittiste algérien ...donc l' Algérie va construire des milliers et des milliers de HITE;;;et des Hittistes professionnels, experts de la station debout avec le talon gauche appuyé au HITE viendront assurer la formation des Hittistes -stagiaires Noirs ....Alors, JSS, tes discours ronflants sur les experts israéliens ....revois donc ta copie