L'Iran produit le pétrole, le Venezuela y livre l'essence...

Publié le par JSS

Le dictateur vénézuélien Hugo Chavez qui s'est rendu en Iran dans le cadre de sa tournée dans les pays de l'hémisphère Est a déclaré hier son intention de livrer à l'Iran 20 000 barils d'essence par jour.

"Le Venezuela va exporter 20.000 barils d'essence par jour à l'Iran à partir d'octobre aux termes d'un accord d'un montant de 800 millions de dollars", a-t-il déclaré dans la ville de Machhad. La durée de cet approvisionnement n'a pas été précisée.
L'objectif de ce voyage pour le président Chavez est de renforcer les liens politiques, énergétiques et militaires avec des pays comme la Libye, l'Algérie, la Syrie, l'Iran et la Russie.

L'Iran détient 10% des réserves pétrolières mondiales prouvées et également les secondes réserves de gaz naturel mondiales - 15% du total mondial. Malgré des réserves de pétrole importantes, l'Iran a dépensé en 2005 quatre milliards de dollars pour des importations de carburant. Ces importations sont dues à une sous-capacité de raffinage dans le pays et à une consommation nationale en constante augmentation.

Par Enerzine

Publié dans Ayatolland d'Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B.Buber 07/09/2009 20:54

Cher Yéhoudi,Que gâchis que vous ayez attrapé cette lèpre contemporaine: la paxatoxmose.Surtout que, comme vous l'avez souligné, le trafic intensif des caravaniers répandla contamination à  la vitesse de rotation du croissant de lune.Bref, une sale affaire mon Colonel. Mais bon, on est des yidden, on va pas se décourager.Vous avez la poétique du sable, cela doit être un privilège que de pouvoir vous écouter parler de Torah et de Talmud.Si vous dépeignez aussi bien les caravaniers, alors, comme ce doit être beau quandvous évoquez Israël. Quand vous pensez à la petite bête*, donnez lui un coup de Torah sur la tête.Et si après Kippour ça ne va pas mieux, votre petite affaire, faudra étudier la question, croyez vous que vous êtes amoureux de la dite dame ? (=)))))) !!!A en parler avec tant d'ardeur, à mon avis, c'est louche !!!!Je file, j'ai un fou rire en train.* la petite bête, c'est le virus de la paxatoxmose, of course.Leila tov.

Yehoudi 07/09/2009 14:03

Salut Isaj'ai trouvé un cadeau pour Pax...................
Al Baïhaqi a rapporté, selon Jaber Ibn Abdellah, que le Prophète, paix et salut à Lui, a dit :
«Pendant le Ramadan, ma communauté bénéficie de cinq faveurs qui n'ont jamais été octroyées à aucun prophète avant moi. La première est que la veille du Ramadan, Dieu les regarde et si Dieu regarde quelqu'un, Il ne le châtie jamais. La deuxième est que l'haleine de leurs bouches est, vers le soir, plus agréable pour Le Seigneur, que la senteur du musc. La troisième est que les anges implorent pour eux le pardon du Seigneur chaque nuit et jour. La quatrième est que Le Seigneur commande à son Paradis : "Prépare-toi et embellis-toi pour Mes fidèles serviteurs qui se reposeront bientôt des peines du bas monde dans Ma demeure et Ma générosité". La cinquième est que, la dernière nuit du Ramadan, Il leur pardonne à tous ».
 ................sauf a cette pelure!!surtout que cette histoire de rémission des fautes est une pale copie du Yom Ha KippourimPax, j' ai envoyé unn texto a Allah et au Caravanier pour que la dernière nuit du Ramadan soit aussi ta dernière...et comme je suis en communication locale avec eux, je serais surement exaucé, pauvre chose

B.Buber 07/09/2009 12:56

Cher Yéhoudi,Nous nous abandonnerions volontiers à vos évocations, aussi spirituelles que voluptueuses, mais hélas, la contraceptive photographie de malàlamoud àl'manidujajanous ramène illico dans la mine de tous les infâmes charbons.Nous ne le savons tous, mais grâce à vous, nous pouvons le clâmer:"c'est un tue l'amour". Merci pour votre visite guidée pétrolifère, elle est dequalité supérieure. (=))))) !!!

andrew 07/09/2009 11:50

je connais bien les latinos!ils peuvent pas blairer les muzz!c'est sur,tot ou tard ca va flamber!deja que c'est la merde sociale chez l'hugo........

Yehoudi 07/09/2009 11:39

L  EMPIRE DES SENS.....en toute indécence  !!!