Le Ministre suédois des Affaires Etrangères annule sa visite en Israël !

Publié le par JSS

Sur fond de crise entre Israël et  la Suède, suite à la publication d’un article dans le journal suédois "Aftonbladet", accusant l’armée israélienne de trafic d’organes prélevés sur les corps de Palestiniens tués, et devant l’insistance d’Israël demandant au gouvernement suédois de se détacher de cet article et de le condamner, le ministre des Affaires étrangères suédois, Carl Bildt, a décidé d’annuler la visite à Tel-Aviv qu’il devait entamer vendredi.
Le ministère des Affaires étrangères suédois a justifié le report de la visite dont il a informé, d’une manière officielle, l’ambassade d’Israël à Stockholm, par l’agenda chargé induit par les discussions entre Israël et les Etats-Unis en vue de parvenir au gel des implantions et à une relance du processus de paix. Aucune autre date n’a été fixée pour une  visite ultérieure.
Cette annulation diplomatique vise à ne pas créer une nouvelle crise autour de l’article du journal suédois. Le chef de diplomatie suédoise, qui a informé ses homologues de l’Union européenne lors de leur réunion vendredi à Stockholm de son intention de renoncer à son déplacement en Israël, n’est pas revenu dessus.
Avigdor Liebermann, ministre des Affaires étrangères israélien, s’est attaqué avec virulence à la Suède, qualifiant de "versatile" son attitude refusant de condamner l’article en s’exprimant en ces termes : "Dommage que le ministère des Affaires étrangères suédois n’intervient pas quand il s’agit d’appel au meurtre contre les Israéliens. Cette affaire rappelle la position de cet Etat lors de la deuxième guerre mondiale, où il n’est pas intervenu également".

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

c.rahamim 06/09/2009 20:45

Quelles lavettes ces suedois, ou plutot des suees d'oies....

Yéhoudi 06/09/2009 17:06

qU  IL ALLE AU DIABLE   !!!avec ses concitoyensde toutes manières ils sont foutus...et ilsle savent car ils ont le comportement femelle d' une espèce  affaiblie et résignée       ...

Myri 06/09/2009 13:41

RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL .......