Khadafi accuse Israël d'être derrière tous les conflits d'Afrique

Publié le par JSS

On a à peine le temps de l'oublier pour une de ses affaires, qu'il revient déjà à la charge.
Ainsi, celui qui se fait appeler le "Roi des Rois Traditionnels d'Afrique", à savoir Mouammar Khadafi, vient une fois de plus de s'en prendre à l'Etat d'Israël. Ne sachant plus quoi inventé, il vient de ressortir son bon vieux "Protocoles des Sages de Sion" de son armoire ou il a trouvé une idée géniale: "dire que les juifs sont derrière les problèmes du monde entier".
Une trentaine de chefs d'Etat africains, dont le dictateur soudanais Omar el-Béchir, sous le coup de poursuites internationales (pour avoir fait assassiné plusieurs centaines de milliers d'enfants et de femmes), ont assistés à la cérémonie d'ouverture de cette "session spéciale" consacrée aux guerres sur le continent.
Israël est "derrière tous les conflits en Afrique", a proclamé Kadhafi, qui a réclamé la fermeture de toutes les ambassades "sionistes" sur le continent. Outre Omar el-Béchir, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes au Darfour, le président du Zimbabwe Robert Mugabe était également présent.
Par contre les présidents sud-africain, sénégalais, nigérian et ougandais étaient absents.
Autre absence de taille, celle de Hugo Chavez. Le dictateur sur américain avait demandé à pouvoir venir représenter l'amitié qu'il porte à El-Béchir et à Khadafi. Pour des raisons inconnues, il n'a finalement pas fait le déplacement.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

c.rahamim 01/09/2009 19:29

Ben dites-donc , les petits suisses coutent tres cher! Pas etonnant qu'il ait prefere les yaourts bulgares. Pourvu qu'il ne se mette pas a essayer tous les laitages.Esther, c'est un...bol, un grand bol de bouse de gamal.

Esther 01/09/2009 19:04

Bande de jaloux! perso je lui trouve un air mysterieux en diable, un port de tete majestueux, la moustache delirante, une paire de lunettes des plus attirantes, les mecs, ce mec la est un sex symbole!

joel 01/09/2009 17:19

 .

Yehoudi 01/09/2009 16:57

Force est de reconnaitre qu'il aurait tort de se generavec les castrats qu'il a en face de lui!!Joel, son prénom (Mou3ammar) ne signifie pas pour rien le "bien garni"et j' attends chaque fois avec plaisir sa nouvelle trouvailleil va peut etre demander a Sarko de preter Carla pour un ouiquende a son fils ??ou a Roselyne bachelot d' animer le concours de danse du ventre??ou inviter l' Elysée a se doter de chiottes a la turque avec douchette  a fion ??

joel 01/09/2009 16:50

Kadhafi au top de sa forme ou comment faire pour prendre les européens pour des c*ns !



17:03 
Selon la Radio suisse romande, la Libye exige le versement d'une rançon de 500000 dinars libyens (environ 284 000 euros) pour la libération de chacun des deux Suisses retenus en otage sur son territoire depuis plus d'un an. (Guysen.International.News)