Un test précurseur contre le cancer des poumons mis au point en Israel

Publié le par JSS

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2008/11/1cancer-du-poumon.bmpIls sont trop forts! A croire qu'ils le font exprès!..
Des scientifiques Yérosolomitains (habitants de Jérusalem) ont créés une nouvelle méthode de détection du cancer du poumon. Désormais, il suffira de faire analyser l'haleine d'une personne pour savoir si une personne est atteinte de ce mal qui tue presque 1.5 millions de personnes par an (soit 18% des décès du cancer).
Ce qui est d'autant plus révolutionnaire, c'est le fait que le cancer est ainsi détecté avant même l'apparation de tumeurs sur les radios.
Jusqu'à présent, l'équipe conduite par Hossam Haick de l'Institut de technologie d'Israël à obtenur des résultats incroyablements élevés. Dans 86% des cas, leur système à fonctionné. Ce qui est d'autant plus important qu'à l'heure actuelle, seuls 15% des cancers sont découverts avnt que la maladie se soit véritablement déclaré. Ainsi, grâce à ce système israélien, les chances de survit du malade vont considérablements augmentés.
Selon l'AP, "pour cette étude, l'équipe de chercheurs a relevé des échantillons d'haleine de 56 personnes en bonne santé et de 40 personnes souffrant de cancer du poumon. Pour éviter toute contamination, les participants au test avaient préalablement respiré à fond pendant cinq minutes à travers un filtre qui retenait 99,99% des composés organiques de l'air. Les chercheurs ont étudié ensuite les composés organiques volatiles présents chez les seuls patients cancéreux, qui pouvaient servir de biomarqueurs de la maladie"
Et l'AFP d'ajouter: "trente trois de ces composés apparaissaient chez au moins 83% des patients cancéreux, et à un moindre degré chez les personnes en bonne santé. Les chercheurs ont ensuite mis au point un ensemble de capteurs chimiques utilisant des nanoparticules en or. Ils ont manipulé ces capteurs pour qu'ils puissent détecter certains composés organiques volatiles apparus comme spécifiques du cancer et donc distinguer entre l'haleine des patients cancéreux et celle des personnes saines."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yehoudi 31/08/2009 20:23

Salut P'tit frère!!dés qu'il faut faire le con j' ai toujours répondu: PRESENT !!amitiés

Gally 31/08/2009 13:26

Yéhoudi t'es con :DSinon, super la news :)

Yehoudi 31/08/2009 12:24

un autre test de détection est en coursa partir de l' urine d' une Gazaouie on pourra déterminer si elle porte un enfant épris de paix et de bonne entente avec ses voisins israélienssi test positif l' hopital Shiffa de Gaza  procédera gratuitement a l' avortement...

Myri 31/08/2009 10:56

Genial !!!!!!